Restez connectés avec nous
@Iconsport

Club

Montpellier/PSG – Luis Enrique conf : Victoire, retour de Nuno Mendes et titularisation de Mbappé.

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-6 face à Montpellier (résumé vidéo Montpellier/PSG) ce dimanche au Stade de la Mosson dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2023-2024. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique (53 ans) s’est exprimé en conférence de presse. L’Espagnol a évoqué la performance de ses joueurs et plus particulièrement celles des buteurs du soir.

Enrique «on a montré un niveau très haut et démontré que l’on voulait gagner ce championnat.»

Que retenez-vous, la première période mitigée ou la seconde plus spectaculaire ?

«Je garde plutôt l’ensemble du match, ce serait trop facile de garder que ce qui nous convient (sourire). Nous avons fait un match complet avec de l’ambition pour aller chercher les trois points dès le début. Nous avons eu des problèmes en première période en défense et on a concédé trop de contres mais en seconde période on a mieux contrôlé le rythme et la confiance de l’adversaire actuellement. Nos buts étaient spectaculaires. On a fait face à une bonne équipe de Montpellier mais on a montré un niveau très haut. C’était important pour prouver que l’on veut gagner ce championnat le plus vite possible.

Vous considérez ce match comme le plus abouti depuis votre arrivée ?

«Quand je regarderai le match en replay et que je l’analyserai, je vous dirai mais je pense qu’on est sur la même lancée que depuis un mois. Voire des mois. C’est une lancée où l’équipe est très performante dans tous les matchs. Peu importe quel joueur va jouer, on montre que l’on est prêt. Quand on arrive à attirer l’adversaire, alors on a des espaces et c’est plus facile. On a tout de même concédé des contres et notre adversaire a été obligé de nous presser, laissant un peu plus d’espaces. Avoir marqué tôt a aussi obligé Montpellier à sortir.

Enrique «cela a été bénéfique que notre adversaire marque deux buts»

Est-ce que cette période de flottement n’a pas été un bon rappel à l’ordre ?

«J’aurais préféré ne pas encaisser ces deux buts. On a dû faire des ajustements en défense car on a concédé beaucoup de contres. Vous savez que pour attaquer contre une équipe qui joue bloc bas, il faut être très bien organisé et on a eu un peu moins de réussite. Le second but vient d’une erreur nette individuelle que normalement on ne commet pas. Au final, cela a été bénéfique que notre adversaire marque deux buts parce que cela nous a forcés à entrer davantage dans le match. C’est aussi parce que Montpellier a attaqué. C’était un match complet et cela va nous permettre de grandir et d’être meilleur.»

Mbappé aurait-il été titulaire sans l’absence de Dembélé ?

«Peu importe ! Je ne sais pas l’information que vous aviez (à propos d’Ousmane) donc surprise, surprise (il parle anglais). Je savais pour Mbappé, lui non. Kylian, il a été exceptionnel, comme il l’est la plupart du temps. Tant qu’on pourra profiter de lui ce sera tant mieux et quand il n’est pas là, il faudra augmenter le niveau.»

Êtes-vous satisfait du retour de Nuno Mendes, buteur ce soir ?

«Lucas a dû sortir car il a eu un petit problème physique et on ne voulait pas prendre de risque. Avec Nuno on est prudent, on lui donne des minutes mais de manière contrôlée. On le connaissait déjà avant de venir à Paris, c’est un joueur top en attaque, en défense, avec le ballon. On veut juste l’accompagner dans son processus de récupération et pour qu’il reprenne de la confiance et son niveau, un top niveau.

Enrique «Je pense qu’il faut motiver les joueurs pour qu’il continue à tenter»

Est-ce que vous travaillez plus spécifiquement les frappes lointaines ?

«Quand vous avez des joueurs de cette qualité, c’est la norme. Depuis qu’il est né Kylian marque des buts en dehors de la surface. Et pour Vitinha et Lee, c’est à peu près pareil. Il y a d’autres joueurs qui ont cette qualité comme Warren Zaïre-Emery. Je pense qu’il faut motiver les joueurs pour qu’il continue à tenter. Tous les coachs travaillent ce genre d’aspects et aujourd’hui les buts ont été spectaculaires.»

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club