Restez connectés avec nous
OM/PSG - Les notes des Parisiens dans la presse : les attaquants déçoivent encore
©Iconsport

Autour du PSG

OM/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : les attaquants déçoivent encore

Dimanche au Stade Vélodrome, le Paris Saint-Germain a fait un match nul face à l’Olympique de Marseille (0-0, retrouvez le résumé ici) dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). Il y a 13 joueurs, car Idrissa Gueye (milieu de 32 ans) a remplacé Marco Verratti (milieu de 28 ans) à la 45e minute.

Le Parisien :

Mbappé (5)

Di Maria (4,5) – Neymar (4) – Messi (5,5)

Danilo (6) – Verratti (4)/Gueye (5)

Mendes (4) – Kimpembe (5) – Marquinhos (5,5) – Hakimi (3)

Navas (5).

L’Equipe :

Mbappé (5)

Di Maria (5) – Neymar (3) – Messi (4)

Danilo (6) – Verratti (6)/Gueye (6)

Mendes (4) – Kimpembe (6) – Marquinhos (7) – Hakimi (4)

Navas (5).

Des notes relativement compréhensibles, même si on peut toujours discuter de chaque détail. Neymar est peut-être jugé un peu durement, puisqu’il a créé plusieurs occasions sur le début de match avec de très bonnes passes. Mais il a manqué de régularité dans ce match. Mbappé a été trouvé grâce à sa vitesse, sauf qu’il a peiné à faire quelque chose ensuite. En partie parce qu’il a manqué de soutien. Il y a eu du mieux dans le jeu parisien, mais il manque encore des points pour être efficaces. Notamment le fait d’oser un peu plus de tirer, mais aussi un peu de précision.

Les latéraux ont aussi plutôt déçu dans ce match, notamment Hakimi avec un carton rouge pris un peu bêtement. Au moins, la charnière centrale a donné satisfaction, tout comme Danilo a rempli son rôle. Ce qui a permis à Navas de ne pas avoir grand-chose à faire.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG