Restez connectés avec nous
OMPSG - L'interdiction de déplacement des supporters parisiens se confirme

Adversaires

OM/PSG – L’interdiction de déplacement des supporters parisiens se confirme

Cela avait été indiqué comme probable par La Provence, et d’après Le Parisien cela s’est confirmé ce soir : la Préfecture des Bouches-du-Rhône aurait demandé l’interdiction de déplacement des supporters du Paris Saint-Germain à Marseille pour le Classico le dimanche 22 octobre (10e journée de Ligue 1).

« L’interdiction du déplacement des supporteurs du PSG à Marseille, le 22 octobre, se confirme. Après une réunion en préfecture des Bouches-du-Rhône ce jeudi après-midi, cette décision a été entérinée. Mais elle n’a pas encore été officialisée. Reste en effet à publier l’arrêté, préfectoral ou ministériel, visant à proscrire la présence des fans parisiens à Marseille.

Cela sera chose faite, en principe, dans la journée de vendredi. Cette décision, dans la lignée des deux dernières saisons, est prise surtout sous l’impulsion du préfet des Bouches-du-Rhône. Le classement à risques de la rencontre et le nombre insuffisant de forces de police disponibles seraient à l’origine de cette nouvelle interdiction.« , écrit le quotidien francilien.

Il y a donc assez peu de doutes sur le fait que les Parisiens ne pourront pas aller au Vélodrome. On peut comprendre le soucis sécurité, mais c’est tout de même assez triste. Il faudrait que les supporters puissent suivre leur équipe et l’encourager. Tout comme les joueurs préfèrent toujours sentir leur soutien.

Cependant, il faut dire tout de même que les Marseillais et Parisiens ont un grand historique de violences et problèmes ensemble, ce qui amène à cette situation. Il y a plusieurs coupables donc, même si l’interdiction n’est peut-être pas la meilleure des solutions. On espère qu’un jour ce déplacement sera de nouveau possible pour avoir de magnifiques Classicos.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires