Restez connectés avec nous
Otavio explique que l'utilisation du quotient pour le classement Ligue 1 est "juste"
©IconSport

Ligue 1

Otavio explique que l’utilisation du quotient pour le classement Ligue 1 est « juste »

Otavio, défenseur central de 26 ans des Girondins de Bordeaux arrivé en 2017 en provenance de l’Atlético Paranaense, s’est confié dans un entretien accordé à Yahoo (version brésilienne). L’occasion de donner son avis sur l’arrêt définitif de la Ligue 1 2019-2020 avec un classement figé par quotient, le titre de champion qui est attribué au Paris Saint-Germain, 2 descentes et 2 montées.

“Sans aucun doute, c’est juste. Je pense que chaque équipe a eu le temps pour faire son propre championnat. Chaque équipe avait 28 matches pour pouvoir faire sa saison. Le PSG a gagné ses points, son mérite, ayant fait cette différence. Toutes les équipes ont des mérites et des démérites pour les places qu’elles ont gagnées jusqu’à la fin du championnat. Je pense qu’il est juste de terminer tel quel.

Otavio « Je pense que nous devons maintenant parler davantage de la préparation de la prochaine saison. »

Tu n’as rien d’autre à faire. Il serait injuste de choisir des équipes sans tenir compte des scores. Il est juste de terminer les championnats et de donner aux équipes ce qu’elles ont gagné : le titre, les places dans les compétitions européennes (…) Je pense que nous devons maintenant parler davantage de la préparation de la prochaine saison, afin que nous puissions atteindre nos objectifs.« , propos relayés par Girondins4ever.

Cela fait du bien de voir quelques personnes en Ligue 1 ne pas se plaindre, même si la situation n’arrange pas leur club. C’est bien loin des discours des présidents Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais) et Bernard Joannin (Amiens), le premier se battant pour une place européenne et le second pour éviter la relégation. Otavio a en plus des arguments pleins de sens.

Les équipes ont en effet joué des matchs et il est logique que cela soit pris en compte. Ce quotient est probablement l’un des meilleurs moyens de garder le mérite sportif d’une saison complète. Ceux qui se plaignent de ce système auraient surtout dû obtenir de meilleurs résultats pour éviter les déceptions. Personne n’a volé sa place. Il vaut mieux accepter la situation, qui demande forcément de s’adapter, et se concentrer sur la préparation de la suite. Car le football doit réagir au mieux pour avancer. Il serait mieux de montrer un peu d’unité et de passer à autre chose.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1