Restez connectés avec nous
Pape Diouf est contre la reprise du contrôle des abonnements à l'OM "du parisianisme de bas étage"

Adversaires

Pape Diouf est contre la reprise du contrôle des abonnements à l’OM « du parisianisme de bas étage »

Il faut avouer que l’ambiance dans le Parc des Princes, stade du Paris Saint-Germain, n’est plus aussi magique depuis 2010, le Plan Leproux et les restrictions qui visent à repousser les Ultras et de les interdire de stade. Seulement, après de récents incidents violents, l’Olympique de Marseille pense à reprendre le contrôle sur les abonnements au Vélodrome et suivre le même genre de démarche.

En effet, depuis les incidents lors du match qui opposait l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais, les dirigeants du club souhaitent reprendre le contrôle sur les ventes des abonnements en virages, et il est possible de nouvelles règles soient mises place. Une chose qui peut casser l’ambiance, mais qui finit par sembler nécessaire face à la violence aperçue dans les tribunes. Les incidents comme ceux de la 6ème journée de Ligue 1 ne devraient pas avoir lieu dans un stade c’est pourquoi il faut agir.

Agir, oui, mais cela n’est pas du goût de tous…Et surtout pas du goût de l’ancien président de l’OM, Pape Diouf. Il s’est exprimé à propos de cette affaire sur TV Sud Provence :

« Je n’avais jamais tenté de le faire car cela n’était pas nécessaire, c’est en réalité du parisianisme de bas étage que de s’attaquer à cela. Seuls les présidents parisiens ont voulu reprendre cette gestion d’abonnements. »

Si cela est la seule solution pourquoi pas, car ces incidents renvoient une très mauvaise image du football français et sont un danger pour les supporters et les joueurs. Même si ce comportement n’est le fait que d’une mineure partie du public, il y a un problème important à gérer. Peut-être que les agissements de quelques centaines vont diminuer le plaisir de milliers à cause d’un nouveau règlement, mais c’est pour le moment la sécurité qui est en jeu.

Quant à l’attaque sur le PSG, c’est un petit coup bas qui devrait plaire aux supporters. Le Parc a perdu de sa sublime, c’est vrai. Mais au moins il n’y a plus de violence ou de problèmes graves aux abords du stade. Un cas presque rare en France.

Et vous qu’en pensez- vous ?

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires