Restez connectés avec nous
PSG/Angers - Mukiele évoque sa performance et la concurrence avec Hakimi
©Iconsport

Club

PSG/Angers – Mukiele évoque sa performance et la concurrence avec Hakimi

Nordi Mukiele, latéral droit de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire 2-0 face à Angers (résumé vidéo PSG/Angers) ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2022-2023. Il a évoqué sa performance avec une belle montée en puissance et 2 passes décisives. Ce qui a mené à sa concurrence avec Achraf Hakimi (24 ans).

Mukiele « L’équipe m’aide, je touche plus de ballons qu’au départ. »

Comment vous sentez-vous sur ce côté droit ?

Je me sens bien, mieux qu’au départ, plus libéré. Mais ce n’est que le début. C’est à moi de réitérer le type de performances de ce soir. Je suis très content. L’équipe m’aide, je touche plus de ballons qu’au départ… Je suis vraiment très content d’avoir réussi à aider l’équipe. A moi de continuer.

Cela faisait combien de temps que vous n’aviez pas délivré deux passes décisives dans le même match ?

(Il sourit). Depuis mon dernier match avec Leipzig. Je suis très content d’avoir aidé l’équipe. Je suis content parce qu’on gagne le match. Mais aussi parce que l’on finit avec un clean sheet, après en avoir pris trois à Lens et un contre Châteauroux. Ce n’est jamais bon pour une défense.

Mukiele « Je suis là pour aider l’équipe, faire mes matchs quand le coach a besoin de moi. »

Vous montez en puissance. A ce rythme-là, vous allez mettre la pression sur Achraf Hakimi…

Je ne suis pas focalisé là-dessus. Moi j’essaie de faire mes matchs peu importe où je joue, que ça soit dans l’axe ou à droite. On sait tous qu’Achraf (Hakimi) est un très bon joueur. Je suis là pour aider l’équipe, faire mes matchs quand le coach a besoin de moi. Aujourd’hui, je l’ai fait et je suis très content. »

Mukiele a semblé franchir un palier ces dernières semaines. Il était un peu « bloqué » dans ses premiers matchs, n’osait pas beaucoup dans le jeu. Il n’est sans doute pas aussi à l’aise techniquement que Hakimi, mais il a montré qu’il peut aussi être un atout offensif. Notamment parce qu’il lance de bons appels dans la profondeur pour apporter sa vitesse et sa puissance. Et il est un peu plus servi, comme il le souligne. Une remarque qui vaut aussi pour Hakimi, car les deux latéraux droits ont été trop oubliés sur plusieurs matchs.

Avec cette confiance, l’ancien du RB Leipzig rappelle qu’il peut être décisif car il n’est tout de même pas maladroit. On l’a vu sur ses deux passes décisives, dont le très bon centre au sol pour Hugo Ekitike sur l’ouverture du score. C’est très bien pour le PSG d’avoir deux belles options dans son couloir et la concurrence doit pousser chacun à progresser. Avec une bonne gestion, Paris peut avoir une vraie force dans cette aile. A chacun de continuer avec la bonne mentalité pour aider l’équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club