Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Wattellier arbitre du match, très peu de cartons !
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Angers – Wattellier arbitre du match, très peu de cartons jaunes

Ce mercredi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Angers (20e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira d’Eric Wattellier (35 ans). Lequel a une expérience en construction en Ligue 1 avec 74 matchs au compteur.

L’homme au sifflet sera assisté par Laurent Coniglio et Mathieu Grosbost. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Azzédine Souifi. Et l’assistance vidéo sera assurée par Pierre Gaillouste et Arnaud Baert.

Avec M. Wattellier au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient particulièrement peu donnés durant la rencontre. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,68 (écart type de 0.33), l’arbitre de mercredi a donné 2,85 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). C’est très rare que ce soit aussi bas, il faut espérer que ce soit grâce à une bonne gestion et non par laxisme.

L’homme au sifflet ce mercredi est un peu plus sévère du côté des exclusions, puisqu’il a une tendance quasi-normale pour ce qui est de distribuer des cartons rouges directs. En effet, Wattellier est à 0,16 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est aussi de 0,17 (écart type de 0.06). Il semble le peu d’avertissements ne soit pas une peur de sanctionner.

Enfin, Eric Wattellier n’a pas pour habitude d’exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,04 fois par match en moyenne. Ce qui est bien plus bas que la moyenne nationale, qui se situe à 0,08 (écart type de 0,04). Mais c’est assez logique, avec très peu de jaunes dans un premier temps. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet mercredi est plus haut que la moyenne avec 0,38 penalty sifflé par match, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,33 (écart type de 0,10).

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Autres articles présents dans Ligue 1