Restez connectés avec nous
PSG/Auxerre - Pélissier "il aurait fallu faire le match parfait. On a été loin de le faire."
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Auxerre – Pélissier « il aurait fallu faire le match parfait. On a été loin de le faire. »

Ce dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Auxerre au Parc des Princes. Christophe Pélissier, entraîneur de l’équipe auxerroise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 5-0 (résumé vidéo PSG/Auxerre). Il a évoqué des erreurs trop importantes pour espérer tenir, sans qu’elles soient incompréhensibles pour son équipe qui doit apprendre.

Pélissier « On ne doit pas donner autant de minutions à une équipe comme ça. »

« Quand on vient ici, il faut minimiser les erreurs techniques, et sur les cinq buts, on en donne trois sur des erreurs. On ne peut alors pas exister. Après, à part Benoît (Costil) et M’Baye (Niang), il n’y avait personne qui connaissait la Ligue 1. En venant jouer au Parc, je savais que la charge émotionnelle pouvait être importante, elle l’a été, notamment en seconde période. On ne doit pas donner autant de minutions à une équipe comme ça.

En première, on avait été cohérents dans ce qu’on voulait faire. À la mi-temps, on se disait qu’à 1-0, des espaces pouvaient se libérer, je trouvais qu’on ne se libérait pas assez offensivement, on devait y croire encore plus et jouer les coups à fond. On devait faire preuve de plus de justesse technique. Malheureusement, ça s’est retourné contre nous et on fait deux erreurs qui nous tuent le match. Si on avait voulu rivaliser, il aurait fallu faire le match parfait. On a été loin de le faire.« , propos relayés par L’Equipe.

Les Auxerrois savaient que ce déplacement s’annonçait très compliqué, cela s’est vite confirmé. L’espoir pouvoir venir d’un PSG qui aurait plutôt la tête à la Coupe du Monde, mais il est apparu assez concentré et sérieux. Difficile alors pour le promu de tenir, même avec une stratégie très défensive. Laquelle manquait d’options pour « faire mal » à Paris à la récupération. D’ailleurs, l’ouverture du score vient d’une mauvaise relance.

C’est toujours pénible de perdre, mais Auxerre doit pouvoir rapidement tourner la page après ce match et résultat relativement logiques. Il faut aussi savoir apprendre sur ce genre de match face à certains des meilleurs joueurs au monde.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1