Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - L'équipe parisienne selon la presse : Wijnaldum ou Paredes ?

Ligue 1

PSG/Bordeaux – L’équipe parisienne selon la presse : Wijnaldum ou Paredes ?

Ce dimanche, dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Bordeaux (20e) au Parc des Princes (coup d’envoi à 13h, diffusion PSG/Bordeaux sur Amazon Prime et Canal+Sport). A l’aube de cette rencontre, la presse a essayé de deviner l’équipe qui sera alignée par le coach parisien Mauricio Pochettino.

Le Parisien (4-3-3) –

Neymar – Mbappé – Messi

Gueye – Paredes – Danilo

Mendes – Kimpembe – Marquinhos – Hakimi

Navas.

L’Equipe (4-2-3-1) –

Mbappé – Neymar – Messi

Wijnaldum – Danilo – Gueye

Mendes – Kimpembe – Marquinhos – Kehrer

Navas.

Compte tenu du groupe, chaque équipe est possible. Il y a peu de doutes en attaque, à moins que Pochettino ressorte du schéma en 4-3-3 pour remettre Mauro Icardi (buteur de 29 ans). Mais ce serait une surprise. Encore plus s’il prend la place de l’un des titulaires, alors il y a peu de suspense sur la ligne offensive.

Au milieu, il n’y a pas non plus énormément d’options mais le choix est moins facile à deviner. Georginio Wijnaldum (31 ans) est en difficulté cette saison, mais il peut y avoir l’espoir de le relancer pour la suite (une seconde saison ou une vente). Avec Gueye, Paredes et Danilo, le risque est aussi de manquer de joueurs pour faire le lien vers l’attaque. On peut aussi penser à Julian Draxler (28 ans) ou au jeune Xavi Simons (18 ans). Reste ensuite une éventuelle rotation en défense, mais il n’y a pas la moindre certitude que ce sera la décision de Pochettino.

Mbappé dépasse Ibrahimovic au classement des buteurs du PSG :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1