Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Chardonnet regrette l'inefficacité et place Mbappé en "tête de gondole"
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Brest – Chardonnet regrette l’inefficacité et place Mbappé en « tête de gondole »

Ce samedi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Brest au Parc des Princes. Brendan Chardonnet, défenseur de 27 ans de l’équipe brestoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (2-0, retrouvez le résumé de PSG/Brest ici). Il a évoqué un regret avec les occasions ratées en première période et a fait l’éloge de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 23 ans qui a ouvert le score.

« Physiquement, on a beaucoup couru en première période, c’est pour ça qu’on était bien. Il y a une différence entre les deux périodes pour nous. On était plus haut en première. On a eu les occasions pour mener au score. On savait qu’on n’allait pas en avoir cinq ou six. C’est frustrant de ne pas avoir marqué. Cette occasion, c’est frustrant de l’avoir ratée. C’était net de chez net.

Chardonnet « Ils sont ultra-efficaces, encore plus Mbappé. »

Le but de Mbappé ?

C’est la classe d’un joueur comme Mbappé. Je lui laisse 20 centimètres de trop, et il me glisse la balle entre les jambes. Ils sont ultra-efficaces, encore plus Mbappé. Il a une influence énorme, c’est vraiment lui la tête de gondole, surtout quand Neymar et Messi ne sont pas là. Il peut débloquer un match à lui tout seul. C’est pas tout le temps facile de le canaliser quand il veut accélérer. », propos relayés par L’Equipe.

Les Brestois ont eu des occasions avant l’ouverture du score parisienne, alors il pouvait y avoir de la frustration. Surtout qu’ils ont déjà manqué d’efficacité la semaine passée face à Nice. Cependant, il n’était pas non plus injuste que le PSG mène après quelques enchaînements intéressants, même si Paris a encore été trop irrégulier en première période.

Il y a eu moins d’occasions en seconde mi-temps, avec Paris qui a eu un peu plus de maîtrise tout en manquant un peu de précision pour finir ses occasions. Il y a finalement une défaite relativement logique qu’il faut accepter, même s’il y a forcément de la déception et des regrets. Il était tout de même compliqué de rivaliser avec un PSG plutôt en forme et un Mbappé qui a inscrit un joli but. Même s’il aurait pu être plus décisif avec de meilleurs choix et plus de précision. C’est d’ailleurs toute l’équipe qui a manqué d’efficacité, malgré les compliments de Chardonnet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1