Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Luis Enrique en conf : colère, contrôle et choix
©iconsport

Ligue 1

PSG/Brest – Enrique «c’est frustrant»

Ce dimanche le Paris Saint-Germain recevait le Stade Brestois (2-2) en clôture de la 19e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, Luis Enrique, coach du club de la capitale, s’est exprimé au micro de PSG TV, à propos de ce résultat.

Enrique «Des problèmes évidents qui se sont concrétisés par deux buts et un match nul.»

«Je dirais que c’est frustrant car nous avons fait une première mi-temps presque parfaits, avec beaucoup d’occasions dans la surface contre un adversaire de haut niveau. Ils ne se sont pratiquement pas créé une seule occasion pour nous et nous avons eu la possibilité d’inscrire deux buts et nous aurions même pu en marquer d’autres.

Mais ce qui nous est arrivé à Brest s’est reproduit et c’était un message clair à la mi-temps pour que nous réalisions que Brest est une équipe très bien rodée, qui joue un très bon football, et qui, si vous la mettez sous pression, étire le jeu pour permettre des incursions.

Ensuite nous avons commencé à perdre beaucoup de ballons, à perdre le contrôle du match et à avoir des problèmes. Des problèmes évidents qui se sont concrétisés par deux buts et un match nul.»

Enrique «c’est un bon avertissement pour ne pas commettre la même erreur la prochaine fois.»

«Le prochain match ? Nous allons les affronter en Coupe de France, donc ce ne sera pas du tout un match facile. Même si on mène 4-0 contre Brest jusqu’à la dernière seconde, il faudra être concentré. Je pense donc que c’est un bon avertissement pour ne pas commettre la même erreur la prochaine fois. »

Un résultat pas des plus satisfaisants pour le PSG qui évoluait ce dimanche à domicile. Après une première mi-temps satisfaisante, qui lui a permis de prendre l’avantage au score, le PSG s’est totalement relâché. Déjà que l’intensité mise initialement dans ce match n’était pas des plus spectaculaires, une baisse de régime ne pouvait que pousser les Bretons à revenir dans la partie.

À dix minutes de la fin de la rencontre ils sont parvenus à complètements revenir dans le match en égalisant et le PSG n’a pas su lui retrouver la détermination suffisante pour créer à nouveau le danger. Il faudra donc se contenter du point du match nul dans un match que les Parisiens auraient pourtant pu largement gagner.

C’est une leçon qu’il faut retenir pour les échéances qui arrivent. Le PSG a encore des progrès à faire et cela se ressent dans ce genre de moment. C’est donc à Luis Enrique de trouver les solutions pour que son équipe continue de monter en puissance et qu’elle arrive à 100% au moment opportun.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1