Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Hernandez souligne les leçon à retenir
©iconsport

Ligue 1

PSG/Brest – Hernandez souligne les leçon à retenir

Ce dimanche le Paris Saint-Germain recevait le Stade Brestois (2-2) en clôture de la 19e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, Lucas Hernandez, défenseur de 27 ans du club de la capitale, s’est arrêté en zone mixte. Il est donc revenu sur ce match nul qui doit un peu servir d’alerte à son équipe, qui peut faire beaucoup mieux dans le contenu sur l’ensemble de la rencontre. Il faudra le prouver, notamment le 14 février contre la Real Sociedad en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.

« Cette deuxième période… On devra éviter de continuer à jouer comme ça. On a débuté la rencontre avec une idée claire. Après, il y a eu la pause. Je pense qu’on s’est un peu endormi et Brest a bien joué ses coups en deuxième période. 

C’est un rappel à l’ordre avant la Ligue des champions ?

Oui, bien sûr. On sait qu’un match dure 90 minutes. Il faut être intense du début à la fin, sinon, comme on l’a vu aujourd’hui, toutes les équipes peuvent créer du danger face à nous. Il faut mieux gérer ces temps forts et ces temps faibles pour les prochains matches. (…)

On reste dans une bonne dynamique. Le groupe travaille très bien à chaque entraînement, chaque match. On était dans une bonne dynamique. Après, il vaut mieux faire cette deuxième période et ce résultat aujourd’hui que dans quinze jours. À nous de continuer à travailler, relever la tête et affronter les matches à venir avec plus de sérénité sur les 90 minutes. (…)

Hernandez « On ne peut pas permettre que le PSG fasse une deuxième période. »

À nous d’être conscient que si on ne met pas ce qu’il faut pendant 90 minutes, toutes les équipes peuvent nous mettre en danger. (…) Mais défensivement ou offensivement, en deuxième période, on doit faire mieux. On ne peut pas permettre que le PSG fasse une deuxième période comme celle-là. On doit se focaliser sur ce qu’on a fait avant le break. C’était très bien. », propos relayés par Le Figaro.

Le PSG connait malheureusement ce dimanche son premier faux pas dans cette seconde partie de saison. S’il était parvenu à prendre l’avantage en première période, la seconde a été largement bâclée ce qui a permis aux Bretons de revenir dans le match. Ces temps faibles et ces manques d’implication sont le gros défaut du PSG. Lequel a encore du mal à gommer cela malgré de grands changements chaque été.

Parfois ce n’est pas quelque chose qui impacte le résultat, mais ils sont tombés ce dimanche sur une équipe suffisamment déterminée pour revenir au score. À l’approche des grosses échéances il va donc falloir corriger ces défauts qui peuvent coûter cher. En attendant, il n’y a pas de défaite, seulement 2 points perdus un peu bêtement, il faut donc espérer une réaction dès le prochain match, soit vendredi prochain face au RC Strasbourg à 21h. Normalement, un tel match doit servi de rappel et d’apprentissage. Aux Parisiens de montrer qu’ils sont prêts à grandir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1