Restez connectés avec nous
PSG/Brest - Sarabia évoque la victoire, le style Pochettino et le match contre Marseille

Club

PSG/Brest – Sarabia évoque la victoire, le style Pochettino et le match contre Marseille

Le Paris Saint-Germain s’est imposé sur sa pelouse face à Brest (3-0, retrouvez le résumé ici) ce samedi soir dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1. Des réalisations de Moise Kean (attaquant de 20 ans, Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et Pablo Sarabia (attaquant de 28 ans) permettent aux Parisiens de prendre les 3 points et de conforter leur deuxième place, à un point de Lyon. Auteur du troisième but parisien, le dernier s’est arrêté aux micro de Canal+ pour évoquer cette rencontre, et surtout celle de mercredi contre Marseille :

« Une bonne soirée ? Oui je pense que c’est un match très important pour nous pour la confiance, pour travailler avec le nouveau coach. C’était très important.

Le style Pochettino ? Il veut avoir beaucoup de ballon, avoir des changements de côté pour déstabiliser l’adversaire. Il y a aussi le pressing très haut. C’est très important de s’adapter aux idées du coach.

Sarabia « Il y a des choses nouvelles, mais on travaille pour les apprendre au plus vite. »

Les différences avec Tuchel ? Il y a des choses qui sont les mêmes, mais il y a aussi des choses très différentes. Il y a des choses nouvelles, mais on travaille pour les apprendre au plus vite.

Un match important face à l’OM ? Oui, c’est un match différent contre Marseille. C’est difficile de gagner, mais on va faire les choses très bien pour gagner le trophée. »

Un match assez réussi malgré la bonne activité des Brestois, qui auraient pu marquer à quelques reprises. Il y a tout de même bien un bilan positif, avec de bonnes phases de jeu et la victoire qui fait forcément du bien. Les Parisiens avancent petit à petit avec le nouveau coach Mauricio Pochettino et on espère qu’ils pourront monter en puissance physiquement avec en plus une infirmerie qui se vide.

Mercredi, ce sera autre chose car ce sera l’Olympique de Marseille pour le Trophée des Champions. Après la défaite contre le rival en septembre en Ligue 1, les Parisiens devront absolument faire oublier la défaite et prendre le trophée. Il serait très désagréable de voir les Marseillais le soulever.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club