Restez connectés avec nous
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Clermont – Mbappé «Tout le monde nous a soutenu»

Le Paris Saint-Germain s’est incliné ce samedi dans le cadre de la 38e journée de Ligue 1, face au Clermont-Foot (2-3). Kylian Mbappé, attaquant parisien âgé de 24 ans, s’est exprimé en marge de la rencontre au micro de PSG TV. L’occasion de revenir sur ce match, sur son trophée de meilleur buteur de la saison, mais aussi l’hommage à Sergio Rico, gardien de 29 ans. 

Mbappé «j’ai l’année prochaine encore pour battre Jean-Pierre Papin !»

«Mon titre de meilleur buteur ? Je suis très content, je suis très content. Voilà, on a gagné le championnat. Je réussis encore à être meilleur buteur, meilleur joueur. Donc c’est super. C’est vrai que c’était sur la fin de saison, quand on avait acquis le titre, c’était un objectif personnel et il a été atteint. Je rentre dans l’histoire, je suis content. Mais j’ai l’année prochaine encore pour battre Jean-Pierre Papin !»

Mbappé «Il faut qu’on prie un maximum et envoyer le maximum d’ondes positives.»

«Le match dédié à Sergio Rico ? Oui, je pense que tout le monde à travers le monde a essayé de soutenir Sergio Rico. Parce qu’avant d’être des joueurs, avant d’appartenir à un club, on est tous des êtres humains et sur ce coup-là, je pense qu’il n’y a pas de clubisme à faire. Tout le monde nous a soutenu. C’est sûr que le Parc, il était extraordinaire ce soir, les gens ont une grosse pensée.

Maintenant il ne nous reste plus qu’à prier. Il faut qu’on prie un maximum et envoyer le maximum d’ondes positives. Mais c’est sûr que cette situation-là nous a affectés toute la semaine. A l’entraînement, on a pensé qu’à ça, on ne parlait que de ça, on attendait la moindre nouvelle et c’est sûr qu’on va attendre les nouvelles positives qui vont arriver et on espère. »

Après avoir validé son titre, le PSG disputait ce samedi soir son dernier match de la saison. Pour clôturer ce début d’année 2023 catastrophique rien de mieux qu’une nouvelle défaite à domicile, devant ses supporters, pour garder cette dynamique. Comme malheureusement pour beaucoup de rencontres cette saison il n’y a rien à retenir. Aucune envie, aucune maîtrise, énormément d’erreurs et surtout trois buts encaissés qui empêchent le PSG de terminer sur une note positive.

De son côté Mbappé glane un nouveau trophée de meilleur buteur et confirme un peu plus sa domination sur le football français. À seulement 24 ans, il s’inscrit parmi les légendes et devrait encore écrire son histoire au sein de la Ligue 1, pour au moins une saison. Mais ce samedi, l’événement à retenir est évidemment l’hommage à Sergio Rico, qui, ont l’espère, va rapidement se rétablir. C’est en tout cas la seule chose qu’il faut souhaiter aujourd’hui, puisqu’il s’agit du plus important bien au-delà des trophées, titres et autres analyses ou performance sportive.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Ben O'Parisien

    5 juin 2023 at 10:30

    C’est pas le lieu, mais on en parle du but pour Verratti ? Une fois de plus ?? Ca fait 3 ou 4 cette saison qui te font perdre des matches … Depuis deux saisons c’est catastrophique. Depuis le départ de Motta on attend tous qu’il franchisse un palier, et le mec régresse a vu d’oeil, c’est chi4nt a force …

    • NicolasB

      6 juin 2023 at 08:39

      Après, la relance serait plus simple s’il n’y avait pas 3 joueurs statiques au milieu de terrain, et si les joueurs présents autour bougeaient un peu plus

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1