Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Dall'Oglio "Je compte sur cette petite peur de jouer le PSG pour faire sortir l’orgueil"

Adversaires

PSG/Dijon – Dall’Oglio « Je compte sur cette petite peur de jouer le PSG pour faire sortir l’orgueil »

Le Dijon FCO sait qu’il a un déplacement très difficile ce mercredi au Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain (à 21h, 21e journée de Ligue 1). Et malgré une 9e place, les Dijonnais ne sont pas dans les meilleures conditions pour cette rencontre difficile. La faute à un début d’année ratée, avec une élimination en 32e de finale de Coupe de France contre Strasbourg (3-2) et un match nul contre Metz en championnat (1-1) concédé dans les dernières minutes. Le coach Olivier Dall’Oglio a fait part de ses craintes et son petit espoir au micro de France Bleu Boulogne.

« Ce n’est pas la meilleure occasion pour se ressaisir. C’est un match hyper difficile. Si on veut exister il faudra qu’on soit bien réveillé. Si ce n’est pas le cas on peut prendre une grosse fessée. Je compte sur cette petite peur de jouer le PSG pour faire sortir l’orgueil dont on aura besoin. »

Dall’Oglio a de quoi s’inquiéter.

Affronter Paris n’est jamais rassurant, encore moins au Parc des Princes et après des résultats négatifs. Le PSG pourrait même avoir une petite motivation supplémentaire en retrouvant ses supporters après presque 1 mois de trêve puis matchs à l’extérieur. Le coach de Dijon a de quoi s’inquiéter et son espoir semble ici très mince. La corde à laquelle il s’accroche est loin d’être la plus sûre.

Cependant, n’oublions pas que le PSG avait eu beaucoup de mal à gagner à Dijon lors de la phase aller. Il avait fallu un doublé de l’arrière droit Thomas Meunier (26 ans), le 1er inscrit par un défenseur dans l’histoire du club en championnat, au bout d’un match laborieux. Néanmoins, l’équipe parisienne progresse dans son jeu et sa cohésion. Aussi, on sait bien que le PSG est souvent bien plus fort dans son Parc des Princes (il faut d’ailleurs réussir à réduire l’écart avec des performances plus régulières à l’extérieur).

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires