Restez connectés avec nous
PSG/Guingamp - Gourvennec "On va retrouver un PSG fort et qui aura peut-être aussi été piqué par l’élimination"

Adversaires

PSG/Guingamp – Gourvennec « On va retrouver un PSG fort et qui aura peut-être aussi été piqué par l’élimination »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain (1er) reçoit l’En Avant de Guingamp (20e) au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. L’occasion d’avoir une petite revanche après la victoire guingampaise il y a 10 jours en quart de finale de Coupe de la Ligue (1-2). Le coach breton Jocelyn Gourvennec a d’ailleurs expliqué vouloir s’appuyer sur ce succès en conférence de presse.

« Comment gérer l’équipe avant le match de Coupe de France mardi ?

Je tiens compte aussi du fait qu’on vient de jouer trois très gros matchs en une semaine. Et qu’on va encore en avoir beaucoup. L’objectif n’est pas d’emmener les joueurs au casse-pipe et qu’on aille au-delà des limites. (…) A Paris, ce sera un peu différent parce que la configuration des rencontres là-bas est toujours particulière. Les Parisiens jouent chez vous et on défend quasiment sur un demi-terrain. Donc ça se joue encore plus sur la concentration et l’aspect mental, le fait de rester dans le match.

« Le problème, à Paris, c’est qu’on ne peut pas s’occuper que de Neymar. »

Des similitudes avec le match de Coupe de la Ligue remporté il y a dix jours au Parc des Princes (1-2) ?

Oui, sur le plan de la préparation et de la stratégie car il n’y aura rien de différent ou de nouveau dans le jeu de Paris. Les joueurs sont les mêmes et ce qu’ils font revient match après match. Ils ont des gros points forts et il faudra bien défendre dessus. Nous concernant, on a fait des choses intéressantes qui les ont gênés. Il faudra se souvenir de ça parce qu’on avait vraiment bien appréhendé le match. On va retrouver un PSG fort et qui aura peut-être aussi été piqué par l’élimination.

Un plan anti-Neymar ?

Le problème, à Paris, c’est qu’on ne peut pas s’occuper que de Neymar. Parce qu’il faut gérer également les déplacements de Cavani et Mbappé, la qualité de passe de Verratti et Di Maria, et j’en passe. Le jeu de Paris est multifactoriel sur le plan de l’animation offensive. C’est pour ça, contre eux, qu’on est obligé de limiter au maximum les espaces. Il n’y a pas meilleur qu’eux pour exploiter même les petits espaces. », propos de Gourvennec relayés par Le Télégramme.

Forcément, Gourvennec va vouloir mettre le même plan de jeu, plus ou moins, en place. Ce serait logique après une victoire. Il y a eu de la chance et des erreurs parisiennes, certes. Mais en défendant très bien Guingamp peut les espérer. Se jeter vers l’offensif est très dangereux face au PSG. Ce n’est pas spectaculaire, voire parfois ennuyant, sauf qu’il reste logique que les adversaires se préparent pour cela au Parc des Princes. Pour ce qui est des « petites » équipes de Ligue 1 du moins.

Cependant, Guingamp doit bien se douter qu’il sera très difficile de répéter l’exploit. Même si le coach parisien Thomas Tuchel n’a pas voulu parler de revanche, on s’attend à un PSG très motivé pour gagner. Au moins, tout simplement parce que l’exigence à avoir à Paris. D’autant plus au Parc des Princes. Et là, avec la défaite il y a 10 jours, certains Parisiens peuvent avoir une petite motivation supplémentaire. A eux de montrer que le match de Coupe de la Ligue était bien une « bizarrerie », comme l’a expliqué l’entraîneur du PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires