Restez connectés avec nous
Ligue 1 - 18e journée, Guingamp/PSG le samedi 17 décembre

Ligue 1

PSG – Les enjeux de la 25ème journée

En attendant la reprise de la Ligue de Champions la semaine prochaine, la L1 verra une nouvelle fois la possibilité de voir un nouveau leader au cours de la journée ou sur la fin de celle-ci.

Voici le programme complet de la journée, qui se tiendra du vendredi 13 au dimanche 15 février :

Journee_25

Avant cette journée, le classement est le suivant :

Classement_24

Situation en tête du championnat

Une nouvelle fois, la situation en tête du championnat pourrait être un vrai jeu de chaines musicales.

Marseille, qui ouvrira le bal vendredi contre Reims, aura la possibilité de prendre temporairement la tête du championnat, avec 1 point d’avance sur Lyon, en cas de victoire.

Le lendemain, en fin d’après midi, Paris aura lui aussi la possibilité de reprendre, pour la x-eme fois cette saison, le fauteuil de leader en cas de victoire avec une meilleure différence de buts que Marseille (en gros il faudra être réaliste !)

Enfin, en clôture de la journée de championnat, Lyon ira à Lorient pour tenter de reprendre sa place de leader (si le scénario précédent s’est correctement réalisé).  Du fait d’une meilleure différence de buts, il suffira d’un match nul à Lyon pour rester sur la plus haute marche et dans ce cas (et dans ce cas les 3 équipes se retrouveraient avec 51 pts !).

 

En lutte pour le maintien

Alors qu’aucune équipe n’est totalement en danger mais 7 équipes voir 8 (si on considère Reims avec 6 points d’avance sur le 18eme) sont actuellement concernés par la course afin d’éviter les 3 dernières places.

De ces équipes, seulement 2 se rencontrent pour un Metz – Evian TG, rencontre entre le 20eme et le 18eme avec seulement 2 points d’écart (21 pts contre 23 pts).

 

Enfin, Bordeaux – St Etienne et Monaco – Montpellier sera un duel à distance entre les 4 équipes ou St Etienne et Monaco voudront conserver leur avantage face à Bordeaux et Monptellier dans la course à l’Europa League, sachant que St Etienne et Monaco peuvent encore décrocher un ticket par l’intermédiaire de la Coupe de France.

 

Matchs à suivre lors de cette journée

vendredi 13 février 2015

  • Marseille – Reims (20h30)

samedi 14 février 2015

  • Paris SG – Caen (16h00)
  • Lens – Evian TG (20h00)
  • Monaco – Montpellier (20h00)

dimanche 15 février 2015

  • Bordeaux – St Etienne (14h00)
  • Lorient – Lyon (21h00)

 

 

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1