Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Pélissier évoque une "mauvaise soirée" face au "talent" parisien
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Lorient – Pélissier évoque une « mauvaise soirée » face au « talent » parisien

Ce dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Lorient au Parc des Princes. Christophe Pélissier, entraîneur de l’équipe lorientaise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après la victoire parisienne (5-1, résumé vidéo de PSG/Lorient ici). Il a évoqué la différence de niveau entre les deux équipes, la difficulté qu’entraîne une défaite avec un score si lourd, et le maintien de son club .

Pélissier « Il y a le talent en face qui fait la différence. »

Le fée disait, peut-être qu’on a été les chercher un peu haut finalement.

Ouai mais bon, en deuxième mi-temps, quand on revient à 2-1, on sent qu’il y a un peu de fébrilité chez eux. On va les chercher un petit peu. Quand il marque le troisième but, ce n’est pas une question de hauteur.

Après bien sûr, à 3-1, il y a des espaces qui se libèrent et avec Mbappé et Neymar, c’est très difficile. Mais je ne pense pas qu’au début on soit allé les chercher trop haut. Il y a le talent en face qui fait la différence.

Est-ce que vous vous êtes dis qu’avec le contexte au PSG, vous pouviez aller les chercher ?

Non, l’idée, c’était surtout de très bien défendre, d’être bien en bloc sur les 25 premières minutes, pour essayer de profiter du doute qu’il pouvait peut-être y avoir. Si encore, il y avait un doute.M

Malheureusement pour nous, on prend ce but au bout de 10 minutes de jeu qui nous fait mal. Puis le deuxième. Mais en seconde mi-temps, quand on revient, je sens qu’il y a une petite fébrilité chez eux et je crois que le troisième but nous fait mal.

Pélissier « C’est une mauvaise soirée pour nous. »

Ça ne change pas grand chose. Les matchs précédents vous ont rassuré avant de venir ici au Parc des Princes ?

Non parce que ce que je dis aux joueurs, c’est qu’avec 28 points on ne se maintiendra pas, il faut nous regarder, les résultats qu’on doit faire. Ce soir, ce qui me chagrine au-delà de la défaite, c’est le goal average, parce que ça va être serré et que ça va se jouer avec ça. C’est une mauvaise soirée pour nous.

Pourquoi le 442 alors que le 433 vous réussissait pas mal ces derniers temps ?

Déjà parce qu’on avait un joueur de suspendu, un élément qui nous sécurise bien défensivement. Je voulais aussi, avec deux attaquants, peser un peu plus haut sur leur animation défensive. Ca nous permettais d’avoir à la fois Enzo qui dézonait de défendre sur un côté, et qui pouvait venir jouer en 10 avec le ballon. Je pensais aussi que Terem et Ibra pouvaient peser un peu plus.

Sur les 8 dernières journée, il reste des matchs contre des concurrents direct.

On l’a dit, le maintien se jouera à la maison. Ce sera à nous d’être très performants, après si on peut gratter des points à l’extérieur, on va pas se gêner.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1