Restez connectés avec nous
@Iconsport

Ligue 1

PSG/Lyon – Lacazette évoque l’envie lyonnaise et encense Mbappé

Ce dimanche, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (10e) au Parc des Princes. Alexandre Lacazette, attaquant de Lyon, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer ce match important et surtout le match de Coupe de France la semaine prochaine qui est déjà dans les têtes. Il assure que Lyon veut faire un gros match contre Paris. Il a aussi donné son avis sur Kylian Mbappé, 24 ans, qu’il considère comme « l’un des meilleurs du monde ».

Lacazette « Le match de Nantes est dans nos têtes mais on doit rester concentré sur Paris »

« Le match contre Paris

C’était long ces 15 jours sans jouer. Après ma blessure je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. On a bien travaillé pendant la trêve. On hâte de jouer ces matchs. Le match de Nantes est dans nos têtes mais on doit rester concentré sur Paris. C’est des matchs que l’on a envie de jouer contre Paris. On a envie de faire un gros match, c’est dommage que ce soit trois jours avant la demi-finale mais on va tout faire pour faire un beau match. On sait que l’on joue notre saison mercredi, on doit faire une belle prestation ce dimanche pour au mieux préparer le match de Nantes.

Lacazette « Mbappé est l’un des meilleurs du monde »

Kylian Mbappé

Ce n’est pas particulier pour moi d’affronter Mbappé car je ne suis jamais près de lui sur le terrain mais je pourrais demander à mes défenseurs ce qu’ils en pensent. Mbappé est l’un des meilleurs du monde qui a de très grands projets pour sa carrière. » 

Tout le monde sait que Lyon joue sa saison en Coupe de France, mercredi contre Nantes. Il ne faut pas s’y tromper, les joueurs risquent de ne pas y aller à fond, tant cette Coupe de France apparait comme la seule solution pour accrocher l’Europe. D’ailleurs, dans le discours de Lacazette, cela se ressent fortement. Il sait aussi que pour préparer des matchs importants, il faut gagner le précédent, la confiance est essentielle.

On aura le droit à un duel entre une équipe malade (PSG) et un OL qui affiche des résultats assez mauvais. En plus, à l’extérieur, ce n’est pas facile. A cela, on peut rajouter que Mbappé voudra marquer, il est frustré des dernières sorties. Le groupe parisien s’est étoffé et on pourrait alors voir des buts dans ce match intéressant. A voir maintenant comment va se comporter Laurent Blanc avec son équipe et surtout la prise de risques qu’il va prendre avec ses joueurs clefs.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1