Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Enrique «c'est une victoire qui renforce notre idée de jouer en équipe»
©IconSport

Ligue 1

PSG/Monaco – Enrique «c’est une victoire qui renforce notre idée de jouer en équipe»

Ce vendredi, en ouverture de la 13e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-2 face à l’AS Monaco au Parc des Princes. En marge de la rencontre, au micro de PSG TV, Luis Enrique, entraîneur parisien, est revenu sur la performance de ses joueurs et notamment celle d’Ousmane Dembélé, attaquant de 26 ans. 

Enrique «Nous n’avons fait qu’un seul entraînement avec le groupe au complet»

«C’est une belle victoire car nous savons que c’est toujours difficile après une trêve internationale. Nous n’avons fait qu’un seul entraînement avec le groupe au complet. Il y a des joueurs qui ont beaucoup voyagé. En vérité, c’est une victoire qui renforce notre idée de jouer en équipe.

Je suis très heureux pour Ousmane, pour tout ce qui se dit sur lui, même si tout est très positif.  pour moi, Ousmane est le joueur qui peut le plus déséquilibrer une équipe adverse. C’est un joueur unique. Il crée beaucoup d’occasions, il crée du surnombre, pour permettre à ses coéquipiers de se retrouver seuls. Aujourd’hui, il est impliqué sur 3 buts, il marque. Il est unique, et c’est un plaisir de le voir jouer.»

Une belle victoire pour le PSG qui recevait l’un de ses principaux concurrents pour le titre cette saison. Si le début de match a été très disputé et serré, le PSG a ensuite mis un coup d’accélérateur qui lui a permis de s’envoler au score. Le point noir reste ces deux buts encaissés même s’ils n’ont pas changé la physionomie du match, le premier notamment, aurait pu coûter plus cher au PSG.

Ce résultat permet tout de même de prendre la confiance. Ce mardi le club de la capitale joue un match très important face à Newcastle en Ligue des Champions et cette victoire était nécessaire pour arriver à 100%. À domicile, les hommes de Luis Enrique continuent d’être intraitables et c’est évidemment un point à ne pas négliger dans la progression de cette équipe. La performance de Dembélé est aussi à mettre en avant, car elle permet au joueur d’effacer les doutes qui pouvaient s’installer autour de lui.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1