Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Jardim "Presque un cauchemar...peut-être la plus grande défaite de ma carrière d'entraîneur"

Ligue 1

PSG/Monaco – Jardim « Presque un cauchemar…peut-être la plus grande défaite de ma carrière d’entraîneur »

Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco, s’est arrêté face aux médias ce dimanche soir après la lourde défaite 7-1 contre le Paris Saint-Germain en clôture de la 33e journée de Ligue 1. Au-delà du fait que ce succès donne le titre de champion aux Parisiens, le coach portugais avoue avoir vécu une soirée horrible.

« Ce match était très mauvais, presque un cauchemar. On a perdu individuellement presque tous les duels. C’est une très mauvaise soirée. Il faut repartir vite pour le prochain match, la saison n’est pas finie. On a encore pour objectif la deuxième place. C’est une défaite, on a perdu les trois points. Mais le pire, c’est le match que l’on a réalisé ici. On a perdu les duels dans les couloirs, tout marchait mal. Dans ma tête, cette défaite va peut-être laisser des traces.

‘ ils ont toujours gagné les duels et c’est là que ça a fait la différence’

C’est peut-être la plus grande défaite de ma carrière d’entraîneur. Tout le monde, les joueurs mais aussi le staff, a besoin de faire plus pour arriver au haut niveau. Le haut niveau, ce n’est pas ça. Je n’ai pas vu Paris jouer au-dessus de ses capacités. Ils se sont montrés très efficaces, avec huit frappes et sept buts. Au niveau de l’impact, ils ont toujours gagné les duels et c’est là que ça a fait la différence. »

Jardim avait indiqué en conférence de presse d’avant-match qu’il ne voulait pas que l’ASM « participe à la fête » du PSG ce dimanche, on ose dire que c’est réussi. Certes, Paris n’a pas toujours eu la maîtrise du jeu, mais il est indéniable que les Parisiens ont été nettement supérieurs sur leur terrain. Monaco repart avec une défaite sur un écart auquel il n’est pas habitué. Il s’agit plutôt d’un score que l’on voit d’habitude contre un « petit ». Le 2e de Ligue 1 n’a pas tenu son rang face à un PSG en forme dans ses actions.

Les joueurs de la capitale ont clairement montré qu’ils voulaient le titre dès ce soir dans leur stade. Une superbe performance que les supporters peuvent apprécier. Pendant que le PSG savoure son titre, Monaco doit se remettre de la claque reçue. Car il reste la deuxième place à assurer (4 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille).

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1