Ligue 1
PSG/Nice – Kolo Muani «il ne faut pas oublier qu’on est une nouvelle équipe»
Le Paris Saint-Germain s’est incliné à domicile 2-3 (résumé vidéo PSG/Nice) face à l’OGC Nice, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre, au micro de PSG TV, Rendal Kolo Muani, attaquant âgé de 24 ans, qui disputait son premier match sous les couleurs parisiennes, est revenu sur cette défaite.
« On a joué un match un peu compliqué. C’était une belle équipe de Nice devant nous. Ils ont réussi à garder leur calme, jouer leur football et ensuite marquer des buts. On a su les manoeuvrer. Mais après, il ne faut pas oublier qu’on est une nouvelle équipe. Il faut que ça prenne le temps, qu’on joue tous ensemble, qu’on se connaisse par cœur, mais il y a eu des bonnes choses dans cette partie.»
Kolo Muani «je pense que toute l’équipe sera prête pour les matches qui arrivent.»
«Le prochain match ? C’est une bonne chose qu’il arrive vite. Comme on sait qu’il faut être prêts au bon moment, je pense qu’on va bien travailler d’ici là. Ça va arriver très très vite. Mais je pense que toute l’équipe sera prête pour les matches qui arrivent. »
Après la victoire 1-4 contre l’Olympique Lyonnais, le PSG, de retour suite à la trêve internationale, était logiquement attendu lors de cette rencontre face à l’OGC Nice. Malheureusement, la performance réalisée, a été largement en dessous des espérances. Les Parisiens n’ont jamais su mettre la main sur le match, ont énormément subi en commettant de nombreuses erreurs techniques.
Dans ces conditions il est forcément difficile de prendre l’avantage au score, d’autant que les Niçois se sont montrés réalistes face au but. À quatre jours du premier match de Ligue des Champions de la saison face au Borussia Dortmund, cet échec met un coup au moral. Même si les retours de trêve internationale sont toujours difficiles, il était forcément attendu un meilleur résultat qu’une défaite avec trois buts encaissés à domicile.