Restez connectés avec nous
PSG/Nice - Lémina évoque la rencontre et revient sur les propos de Fournier
©Iconsport

Adversaires

PSG/Nice – Lémina évoque la rencontre et revient sur les propos de Fournier

Ce samedi, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontera Nice au Parc des Princes. Mario Lemina, milieu de terrain de 29 ans de l’équipe niçoise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360). Ce dernier est notamment revenu sur les propos de Julien Fournier, Directeur exécutif Niçois, à l’encontre de Christophe Galtier, coach du PSG passé par l’OGCN de 2021 à 2022.

Lemina «À part ça, il n’y a pas eu d’animosité qui permette qu’on en parle comme ça.»

«On était au courant de rien jusqu’à ce que l’on voit les choses comme tout le monde, dans les journaux ou sur les réseaux. Ce que je retiens, c’est que c’est un coach qui a de très bonnes idées. Quand tu passes de Nice au PSG, c’est que tu as fait du très bon travail. On est passé d’une très bonne période à une période un peu plus difficile. Il y a eu ce qu’il devait y avoir dans un groupe normal. Il y a eu des mécontentements comme dans tous les groupes. À part ça, il n’y a pas eu d’animosité qui permette qu’on en parle comme ça.»

Le style de jeu que va afficher l’OGC Nice est prévisible car au vu de leur début de saison, le seul moyen de résister à cette équipe parisienne est de défendre pendant 90min. Si les joueurs du PSG parviennent à ouvrir le score rapidement, cela devrait aider l’équipe à libérer des espaces et donc se créer davantage d’occasions. En revanche, si les minutes passes et que le PSG se montre imprécis, maladroit, l’espoir va s’installer dans le camp niçois.

Dans ces conditions les matchs sont souvent très pénibles et longs à regarder puisqu’en sentant que l’exploit n’est pas loin l’adversaire ne prendra pas le risque de se découvrir hormis pour contrer. Pour le club de la capitale, il s’agit du pire scénario puisque dans ces conditions il est aussi difficile de faire tourner l’effectif et donc de faire souffler certains cadres. Les Parisiens le savent et pour éviter cela ils ont donc tout intérêt à rentrer très rapidement dans leur match et surtout se montrer tranchant devant le but afin de ne laisser aucun espoir aux aiglons.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires