Restez connectés avec nous
PSG/OL - La LFP lance l'Inter True View pour revoir les actions "dans les yeux d'un joueur"

Autour du PSG

PSG/OL – La LFP lance l’Inter True View pour revoir les actions « dans les yeux d’un joueur »

Le football continue de se développer en essayant toujours d’offrir le meilleur moment possible aux spectateurs. Pour cela, une technologie a été développée et sera lancée en Ligue 1 (elle existe déjà en Liga et en Premier League) lors du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais dimanche soir au Parc des Princes dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. La Ligue de Football Professionnel a présenté cet « Inter True View » ce jeudi dans un communiqué. Il doit permettre de revivre chaque action dans n’importe quel angle, notamment avec le point de vue des joueurs.

« Avec ses caméras 5K disposées tout autour du Parc des Princes, « Intel True View » va permettre aux diffuseurs officiels de la Ligue 1 Conforama d’offrir une toute nouvelle perspective à leurs téléspectateurs en leur proposant des angles de vue inédits grâce aux vidéos volumétriques.

« créer des replays passionnants à 360 degrés sous tous les angles imaginables. »

Par exemple, ‘Intel True View’ permettra de créer des replays passionnants à 360 degrés sous tous les angles imaginables ou de geler un moment du match pour permettre aux fans de voir le terrain depuis les yeux d’un joueur.

L’expérience immersive se poursuivra également sur les sites et réseaux sociaux de la Ligue de Football Professionnel où les supporters pourront visionner les replays 3D du match de leur club de cœur via le programme MyLigue.

Testé pour la première fois en France au Parc des Princes sur le match Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais, ce dispositif novateur sera déployé dans deux nouveaux stades de Ligue 1 Conforama au cours de la saison 2020/2021, l’Orange Vélodrome de l’Olympique de Marseille et le Groupama Stadium de l’Olympique Lyonnais. »

Une belle avancée qui permettra aux spectateurs de mieux voir les actions et peut-être d’avoir une meilleure compréhension de certains choix ou des difficultés des joueurs. Cela peut aussi faire avancer le niveau d’analyse pour les « spécialistes » comme les clubs. Reste à s’assurer que cela fonctionne bien en Ligue 1. Mais on se doute que les clubs voudront utiliser cette technologie pour progresser encore.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG