Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

PSG/OM – L’OM doit mettre en place «un vrai plan anti-Mbappé», selon Di Meco

Depuis plusieurs jours, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 23 ans, est au coeur des débats puisque selon certains médias, le joueur ne serait pas satisfait de sa place dans le club et voudrait le quitter. Des rumeurs qui pourraient avoir un impact sur sa performance de dimanche face à l’Olympique de Marseille en clôture de la 11e journée de Ligue 1, comme l’évoquait Éric Di Meco, ancien joueur de l’OM, désormais consultant sur les ondes de RMC.

«Si j’étais l’OM, je me méfierais de Mbappé… On sait très bien que quand il est énervé, il répond toujours présent. Il veut remettre les pendules à l’heure. C’est lui qui me fait peur, il a envie de remettre les pendules à l’heure. Quand il accélère, il faut un lasso. C’est pourquoi Il faut un vrai plan anti-Mbappé.»

Dans ce genre de match Mbappé réalise régulièrement de grosses performances. Mais il peut y avoir un cas de figure où le joueur se perd dans son mécontentement et affiche un niveau de jeu largement en dessous des attentes. Même si l’ancien monégasque a toujours affiché un comportement professionnel, depuis ce début de saison il lui est aussi arrivé d’avoir un comportement qui prouvait clairement sa non-satisfaction. Ce qui lui nuit et gêne le collectif.

Ce dimanche il s’agit tout de même du match le plus important de la saison pour les supporters et encore plus à domicile au Parc des Princes. Et Mbappé a mieux dans l’état d’esprit mardi face au Benfica. C’est en plus une affiche durant laquelle il est souvent performant. Les Marseillais le savent et quoiqu’il se passe Mbappé reste l’un des meilleurs joueurs du monde et il s’agit donc de l’un des éléments les plus dangereux de l’équipe.

Avec un gros match de l’international tricolore, mais aussi du reste de l’équipe, le club de la capitale a les moyens de relancer une bonne dynamique au sein de l’équipe, mais aussi autour. Dans ce contexte, la victoire est donc obligatoire afin de ne pas plonger dans une spirale qui pourrait rendre difficile la fin de la première partie de saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1