Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Reims – Still se dit heureux et évoque la difficulté de jouer en supériorité numérique

Ce dimanche, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Reims au Parc des Princes. Will Still, entraîneur de l’équipe rémoise, s’est arrêté au micro d’Amazon Prime après le match nul 1-1 (résumé vidéo PSG/Reims). Il a évoqué la victoire et les difficultés de jouer à 10 contre 11.

Still « On a proposé des choses intéressantes »

C’était pas mal ce soir ? Vous le méritez ce point.

Je ne vais pas dire que je ne suis pas d’accord, car je suis entièrement d’accord. Encore une fois, je pense que dans le contenu, on a proposé des choses intéressantes, que ce soit avec ballon ou sans ballon. On a vu une équipe sur le terrain. Une équipe qui était prête et qui était fier qui est venu jouer au parc et qui n’a pas eu de complexe. Je pense que le but comprend est embêtant. Ça fait partie du jeu. On a tenu bon et on n’a pas perdu espoir et quand tu fais ça je pense que tu es récompensé.

Still « Forcément jouer contre une équipe qui a pris un rouge c’est dur »

Vous aviez dit que vous viendriez attaquer au parc, vous l’avez fait. Mais quelle est la différence entre la première mi-temps à 11 contre 11 et la deuxième mi-temps avec l’expulsion ?

On n’a pas souvent eu ce scénario contre nous. C’est dur de jouer contre 10 joueurs parce que tu es mené d’un but, tu n’as plus les repères devant toi, le contexte autour change. Du coup, tu te dis,  » je sais pas trop, je vais reculer, je vais retrouver ma position, je vais voir qui a autour de moi ». Donc tous tes repères sont perdus. Il y a eu les changements, qui ont fait des grosses rentrées. C’est juste redonner le cadre et les repères en le disant « c’est ça qu’on fait ». Forcément jouer contre une équipe qui a pris un rouge c’est dur, mais c’était juste remettre le cadre et le contexte au joueur. Il y a eu 10, 15, 20 minutes de flottement.

Still « Ça nous a perturbé »

Vous avez assumé !

Oui. Bizarrement, on sait que les difficultés compte Paris viennent des moments de transition. Donc quand on avait le ballon il fallait qu’on soit prêt à défendre et de nouveau, quand Paris passe à 10, ton référentiel direct a changé. Du coup, l’équilibre défensif n’était plus le même. Ça nous a perturbé.

Vous aviez plus de culot en première mi-temps.

Oui, je sais c’est bizarre. Je ne sais pas mettre le point dessus, il faut que je regarde le match.

Still « L’idée, c’est que je voulais toujours qu’on soit à +1 derrière »

On vous a vu rester à quatre derrière à 10 contre 11 ?

L’idée, c’est que je voulais toujours qu’on soit à +1 derrière. Donc, on voulait forcer d’un côté, on voulait les attirer à jouer dans notre piège. On connaît la profondeur qu’a Mbappé. Il vaut mieux être vigilant et prudent j’ai envie de dire. Mais une fois que le contexte a changé, quand il passe à 10, c’est plus la même chose, tu dois revenir dans le match, tu dois adapter, tu dois pousser.

C’était quoi les mots ce soir après le match ?

Je leur ai dit que c’était bien de gagner contre Paris mais si on ne gagne pas contre Lorient mercredi ça ne sert à rien (rires).

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1