Restez connectés avec nous
PSG/Toulouse - Les notes des Parisiens, un PSG au ralenti assure l'essentiel (1-0)

Autour du PSG

PSG/Toulouse – Les notes, un PSG au ralenti assure le principal (1-0)

Ce samedi, le Paris Saint-Germain recevait le Toulouse FC dans son antre du Parc des Princes. Et les hommes de Thomas Tuchel se sont imposés sur le score étriqué de 1-0. Edinson Cavani, sur un enchainement sublime, a été le seul buteur de la rencontre. Au terme d’une rencontre très pauvre, le club de la capitale a néanmoins su faire le principal à quatre jours du choc contre Liverpool : enchainer sa 14e victoire en autant de rencontres. Voici nos notes des Parisiens. 

Gardien :

Buffon 6 : Un bon match du portier transalpin de 40 ans. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment eu de quoi briller face à une faible équipe toulousaine. Cependant, deux belles interventions à noter à la 76e et en toute fin de partie.

Défenseurs : 

Marquinhos 6 : Le Brésilien s’est montré dans la lignée de ses prestations sur ses dernières sorties. Solide, intelligent dans ses déplacements, notamment sur les contres toulousains, il a bien tenu son rang.

Silva 7 : Très bon match du capitaine parisien. Jamais mis en défaut, grâce à sa lecture de jeu qui a toujours été parfaite. Concentré.

Kimpembe 4.5 : Après avoir débuté la rencontre dans l’axe gauche de la défense à trois de Thomas Tuchel, le Titi parisien n’a pas été exemplaire. Encore plus compliqué en seconde période à un poste pas évident pour lui en arrière gauche. Il va falloir qu’il hausse clairement son niveau de jeu s’il veut passer devant Thilo Kehrer qui semble avoir une longueur d’avance sur lui pour la rencontre face à Liverpool.

Milieux :

Meunier 5.5 : Match sans vraiment de saveur pour le latéral belge qui n’a pas du tout pesé dans son couloir. Pas assez incisif offensivement, il s’est montré beaucoup trop brouillon.

Verratti 6 : Au petit trot, le milieu de poche italien avait sans doute un petit peu la tête à mercredi, comme une partie de l’équipe ce soir. Rien vraiment à souligner, un match assez fade de sa part même s’il n’a pas été le plus mauvais, loin s’en faut.

Rabiot 5 : Présent dans le jeu, car il a touché beaucoup de ballons, il n’a pourtant pas pesé sur le collectif. Peu enclin à prendre des initiatives, il s’est montré trop prudent durant le temps où il est resté sur le terrain. Passeur décisif pour Cavani pour l’ouverture du score (9e).

Diaby 5 : D’abord côté gauche, puis à droite, le titi parisien ne s’est pas montré aussi flamboyant que lors de ses dernières sorties. Présent dans le pressing et peu avare en efforts, il a cependant été trop peu précis et n’a finalement que trop peu porté le danger sur le camp adverse.

Attaquants : 

Di Mariai 4.5 : L’Argentin avait sans doute lui aussi la tête à Liverpool car sa rencontre n’a pas été suffisante dans l’intensité. Brouillon, car c’est le mot d’ordre ce soir, il n’a quasiment rien réussi.

Draxler 4 : Beaucoup de pertes de balles dans ce match pour avoir la moyenne. Que dire de plus à part qu’il a été extrêmement moyen. D’abord en meneur puis ensuite en erlayeur, il n’a jamais su trouver la faille par un geste ou par une passe. Insipide.

Cavani 6 : Auteur d’un but somptueux dès la 9e minute de jeu, il offre la victoire à son équipe . Peu servi finalement durant le reste de la rencontre, il a fait son travail de buteur et on l’en remercie. De quoi le mettre en confiance avant mercredi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG