Restez connectés avec nous
Mercato - Gharbi, la signature de son contrat professionnel au PSG se confirme !
©Iconsport

Ligue 1

PSG/Troyes (2-2) – Gharbi heureux pour sa première « je rêvais de ce moment là »

Dans un match peu passionnant, le Paris Saint-Germain et Troyes se sont quittés, ce dimanche sur un match nul 2-2 (voir le résumé de PSG/Troyes ici). Mais cette 36e journée a vu un événement important avec l’entrée en jeu d’Ismaël Gharbi, attaquant de 18 ans, pour sa première en Ligue 1 avec le PSG. Il est revenu pour PSG TV sur ce moment fort en émotion pour lui. Il évoque un rêve de jouer avec tous ces grands joueurs et a tenu à remercier son entraîneur Mauricio Pochettino.

Gharbi « C’est un honneur »

« Franchement, j’attendais ce moment depuis très longtemps. Je rêvais de ce moment-là. C’est très important pour moi d’avoir fait ma première en équipe première en championnat, et surtout au Parc des Princes, c’est un honneur. J’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres des moments comme ça, je suis très content. Les prochains objectifs ? Jouer. Jouer encore le plus de matches possible j’espère ! Et je vais toujours me donner à fond, tout donner, que ce soit pour quelques minutes ou pour un match entier, je serai toujours à 200% pour le club et tout donner. J’espère tout donner longtemps.

Même dans mes rêves les plus profonds, quand j’étais jeune, et même encore ce soir, je n’aurais jamais cru pouvoir m’entraîner et jouer avec Messi, Neymar, Mbappé, Di Maria, évoluer en attaque avec eux, leur faire des passes ou qu’ils m’en fassent… C’est vraiment un rêve. Je n’ai jamais imaginé ça, je suis heureux. Je cherchais le coach, je voulais le remercier. J’attendais ce moment, c’est une énorme fierté, surtout que mes parents sont là. Je suis très content et je vais aller le voir juste après pour le remercier. »

On ne l’attendait plus, mais Gharbi a fini par entrer en jeu en toute fin de match. Mais pour le jeune de 18 ans, c’est un début qui signifie beaucoup. Il est très attaché au PSG et on le voit dans sa déclaration. Il aura sûrement l’occasion de recommencer dans le futur et peut-être dans les prochains matchs. Mais il s’en souviendra, il a beaucoup attendu et on l’a vu prêt à toucher le ballon. Il ne s’est pas caché et a tout donné sur les quelques minutes sur le terrain. 

C’est dommage de ne pas avoir vu plus de jeunes. Cela aurait apporté de la fraîcheur qu’il manque cruellement aux joueurs parisiens, au moins dans leurs têtes. Quand on voit que Gharbi parle de rêve, d’honneur, qu’il veut remercier son coach, cela montre bien l’importance d’inclure les jeunes qui ont du potentiel. Même si c’est Pochettino qui lui aura donné ses premières minutes en Ligue 1, le coach parisien restera comme celui qui n’a pas du tout compté sur ses titis, et c’est regrettable.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1