Restez connectés avec nous
PSGTroyes - Garcia demain, le plaisir se prend en existant, en contrariant l’adversaire

Adversaires

PSG/Troyes – Garcia « demain, le plaisir se prend en existant, en contrariant l’adversaire »

Mercredi soir, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et l’ESTAC (11e) vont s’affronter sur la pelouse du Parc des Princes (coup d’envoi à 21h). Le coach troyen Jean-Louis Garcia était aujourd’hui en conférence de presse afin d’évoquer cette rencontre. Il a notamment explique quels sont les objectifs pour ce déplacement particulièrement difficile.

« Demain sera un match à part. Nous voulons montrer notre meilleur visage. On va essayer de jouer avec audace, en étant rigoureux, combatifs, généreux dans l’effort. Tout le monde connaît la puissance de cette équipe du PSG. Nous allons mettre notre meilleure équipe. (…)

J’espère qu’après le match nous aurons gagné un petit peu le respect de la part du PSG’

Dans un match comme celui de demain, le plaisir se prend en existant, en contrariant l’adversaire, en le gênant, en faisant des séquences de passes malgré le pressing adverse. J’espère qu’on pourra confirmer la bonne image naissante de notre équipe dans ce championnat. Nous arborerons ce match avec un état d’esprit très positif.

On est concentrés sur la manière dont on veut s’y prendre, en toute modestie et humilité. Il nous faudra un grand Mamadou Samassa, qui va être très sollicité, et une défense solide. Je suis impatient de voir comment mes joueurs vont se comporter. Nous devrons jouer sans complexe, car nous avons fait ce qu’il fallait pour être là où nous sommes aujourd’hui. Un bon comportement sur ce match nous permettra d’avoir un bon socle pour la suite de la saison et notre quête du maintien. J’espère qu’après le match nous aurons gagné un petit peu le respect de la part du PSG. »

Difficile d’espérer de faire mieux contre le PSG qu’un match qui ne laisse aucun regret et permet d’avoir une certaine fierté.

Venir au Parc des Princes avec l’espoir de gagner, presque aucune équipe de Ligue 1 ne peut le faire. Mais tout le monde peut essayer de faire bonne figure et poser quelques soucis à Paris. Il est clair qu’il faut être prêt à souffrir et avoir une solidarité infaillible. Reste que les Parisiens ne sont pas des machines, ils peuvent commettre des erreurs. Alors il faut que l’adversaire fasse de son mieux pour en profiter. Si le PSG est bien concentré, la différence de talent risque de faire la différence au final, mais il peut y avoir la fierté d’avoir résisté.

Ce serait mieux que de faire comme Bordeaux, qui a perdu 6-2 après avoir été invincible sur les 7 premiers matchs et de gagner aucun des 7 suivants. Le tout est d’accepter que le PSG est globalement plus fort, puis tout faire pour compenser l’écart et tout donner en équipe afin de pouvoir être fier de la performance collective au final. Pour le reste, c’est à Paris d’aborder ce match sérieusement pour ne pas se faire surprendre. Le respect passe par le fait de faire le meilleur possible, qui n’arrangerait pas forcément Troyes malgré l’envie de Garcia d’être respecté.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires