Restez connectés avec nous
PSG/Troyes - Lo Celso "J’essaye d’apporter le maximum à l’équipe"

Club

PSG/Troyes – Lo Celso « J’essaye d’apporter le maximum à l’équipe »

Ce soir se déroulait la 15ème journée de Ligue 1 et le match de clôture voyait le Paris Saint-Germain recevoir l’ESTAC, le club de Troyes. La dernière confrontation entre les deux équipes s’étant soldée sur un cinglant 9-0, les Troyens en visite cette fois-ci au Parc des Princes étaient prévenus et se sont appliqués à effacer l’affront reçu l’an passé.

Le parisien Giovanni Lo Celso, jeune Argentin plus que prometteur, est revenu pour les caméras de C8 sur la rencontre :

« C’est une victoire très difficile face à un adversaire qui réduisait les espaces. Ils avaient des joueurs rapides. On n’a pas réussi à marquer tôt donc c’était de plus en plus difficile. On a ouvert le score avec un très beau but. Le pénalty? Ils ont parlé tous les deux avant le match et ils ont décidé entre eux que c’était au tour de Cavani. Le plus important est que l’équipe gagne. » 

Lors des dernières sorties, le PSG avait pris pour habitude de marquer assez tôt et de se faciliter la tâche. Mais ce soir, la réussite n’était pas au rendez-vous et l’ESTAC a su se tenir à sa tactique pour contrecarrer les attaques parisiennes. Depuis « l’affaire du penalty », Edinson Cavani est devenu malchanceux dans cet exercice, malgré la motivation apportée par le public qui scandait son nom.

« Remplaçant au PSG? Je fais partie des joueurs qui tapent à la porte pour rentrer dans l’équipe. J’avais la chance de jouer ce soir. On s’entraîne beaucoup mais ce n’est pas le même rythme. On s’entraîne difficilement pour être prêt lorsqu’on nous intègre dans l’équipe. J’essaye d’apporter le maximum à l’équipe. » 

Lo Celso est un des jeunes les plus prometteurs de sa génération et régale à chacune de ses rentrées sur le terrain. Très technique, l’ancien joueur du Rosario Central grappille de plus en plus de temps de jeu et parfait son apprentissage aux côtés des stars qui l’entoure. Titulaire pour la première fois pour le plus grand plaisir des supporters, Giovanni sera sans nul doute appelé à l’être de plus en plus.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Club