Restez connectés avec nous
PSG/LOSC - "Lille va bétonner avec un milieu ou une défense à cinq joueurs", annonce La Voix du Nord

Adversaires

PSG/LOSC – « Lille va bétonner avec un milieu ou une défense à cinq joueurs », annonce La Voix du Nord

Ce soir, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 (qui bizarrement se joue en semaine), le Paris Saint-Germain (2e) reçoit le LOSC (12e). Et selon La Voix du Nord, il ne faut pas se faire d’illusions: les joueurs de Patrick Collot (sur la photo) vont venir au Parc des Princes essentiellement pour défendre face aux Parisiens.

« Lille va bétonner avec un milieu ou une défense à cinq joueurs. On pencherait pour la seconde solution, celle en 5-4-1 qui a permis au LOSC de ramener trois points du Parc OL, il y a dix jours.

À Lyon, Collot avait demandé à Corchia et Palmieri de bloquer les couloirs, tout en limitant les espaces avec les défenseurs centraux. Il avait aussi placé deux hommes devant la défense pour presser le porteur du ballon.

Ce n’est sans doute pas le meilleur moment pour croiser la route d’un PSG invaincu à domicile cette saison. Mais en existe-t-il un ? »

C’est un peu classique de venir avec un bloc très défensif et d’espérer 1 point, voire 3 sur un contre ou un coup de pied arrêté, mais c’est toujours aussi triste. On peut comprendre l’envie de ne pas encaisser trop de buts. Cependant, un peu d’ambition dans le jeu ne ferait pas de mal. En plus on a vu des équipes joueuses, osant aller haut, gêner Paris cette saison. Cela donnerait des matchs plus vivants, rythmés et spectaculaire. Sans doute que les joueurs y prennent plus de plaisir.

Sans oublier que cette technique défensive est loin d’être une garantie de points. Par contre, il y a la quasi-certitude de ne pas avoir tenté grand chose au Parc des Princes. Avec de la chance et une méforme parisienne, cela peut passer. Fantastique…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires