Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Seuls les abonnés de la Beaujoire peuvent venir soutenir les Canaris

Adversaires

PSG/Nantes – Seuls les abonnés de la Beaujoire peuvent venir soutenir les Canaris

Ce weekend, les compétitions nationales reprennent après une trêve internationale dont on retiendra surtout qu’Adrien Rabiot (milieu de 21 ans) est blessé. Samedi, le Paris Saint-Germain reçoit le FC Nantes pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Un déplacement important pour des Canaris 16e au classement. Et les supporters sont déçus de voir qu’il y a une condition importante qui a été fixée pour avoir le droit de faire le déplacement: il faut être un abonné à la Beaujoire (stade du FC Nantes) cette saison.

Une conditon évoquée dans Ouest France à quelques jours du match « Mesure exceptionnelle, semble-t-il, le club n’autorise que les supporters ayant payé un abonnement au FC Nantes à acheter leur place. Une restriction qui s’explique peut-être par le faible nombre de places alloué aux visiteurs, ou par la nécessité de bien identifier tous les spectateurs, on ne sait pas bien. »

Forcément, la restriction passe assez mal auprès des supporters. Une partie d’entre eux se retrouvent exclus alors qu’ils étaient prêts à venir soutenir leur équipe. Surtout ceux qui habitent près de Paris et voulaient retrouver les supporters du FC Nantes pour cette rencontre afin d’encourager les joueurs dans une rencontre difficile. Ils pourront tout de même venir au Parc des Princes, mais ce sera au milieu des supporters du PSG. Ce qui complique l’idée de chanter et faire la fête (au moins avant les buts parisiens, s’il y en a).

Quant aux raisons, on pourrait penser que c’est une façon de limiter le nombre de demandes, qui serait bien plus élevées que le nombre de places disponibles. Mais cela aurait été le cas les années passées. On a surtout en tête qu’il y a eu des incidents ces derniers temps à la Beaujoire car les supporters sont agacés par la gestion du club de Waldemar Kita et par une équipe trop fébrile. Et cela permettrait d’identifier les supporters en cas de manifestation de mécontentement qui se passerait mal.

En tout cas, ce n’est pas avec ce genre d’humour que les dirigeants et supporters nantais vont se rapprocher. Espérons qu’il y aura tout de même une belle ambiance pour ce match. On compte surtout sur les supporters du PSG pour cela, mais la présence des supporters adverserses a aussi son importance pour les chants et « chambrages ».

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires