Restez connectés avec nous
Matuidi attaqué, Pierre Mènes à la défense

Ligue 1

Retour sur la 24ème journée de L1

   Ça y est, la 24ème journée de Ligue 1 a fermé ses portes hier soir avec son lot de nouvelles informations concernant notre championnat. En voici un résumé et les conséquences pour le Paris Saint-Germain.

Pour ceux qui étaient plus concentrés sur le handball depuis vendredi, voici les résultats du weekend.

Journee_24

Cela se traduit de la façon suivante au niveau du classement.

Classement_24

Retour sur les matchs à suivre de la journée :

– Rennes – Marseille (1-1)

Marseille revient de Rennes avec 1 point grâce à la nouvelle recrue en provenance de Monaco, Ocampos. Vu les autres résultats en tete du championnat, Marseille conserve sa 2eme place et augmente son avance sur le 4eme et 5eme, assurant doucement mais surement une place en Ligue des Champions (ou du moins la participation au tour qualificatif).

– Saint-Étienne – Lens (3-3)

Que doit on dire de St Etienne ? Qu’ils perdent 2 points ? ou qu’ils récupèrent 1 point inespéré ?! Cela depend du moment du match … St Etienne mène 2-0 après 57 minutes, mais Lens revient à 2-2 à la 69eme, pour meme prendre l’avantage 3-2 à la 77eme, avant que les verts ne reviennent à 3-3 à la 83eme … Alors qui a gagné ? Qui a perdu ?  Un peu tout le monde en fait !

– Guingamp – Monaco (1-0)

On se demandait comment Monaco allait réagir suite à l’élimination en coupe de la ligue … C’est avec une défaite qu’ils rentreront de Guingamp … Monaco se retrouve à 8 points du la Ligue des Champions … Ça commence à faire loin !

–  Montpellier – Lille (1-2)

On se posait la même question pour Lille, suite à la défaite contre Paris en coupe de la ligue. Lille a mieux réagit et est reparti avec les 3 points de Montpellier et se donne un petit bol d’air par rapport au groupe pour la relégation alors que pour Montpellier c’est un coup d’arrêt dans sa remontée au classement …

– Caen – Toulouse (2-0)

Caen continue aussi sur sa bonne série et sort vainqueur contre Toulouse et se retrouve 14eme alors que Toulouse glisse à la 17eme place avec 2 points d’avance sur Evian TG (18eme).

Lyon – Paris SG (1-1)

Enfin le match vedette de la 24eme journée a terminé sur le score 1-1, figeant les positions entre les 3 premiers … On ne reviendra pas sur le manque de réussite des parisiens face à un Lopes en grande forme …

Rendez vous vendredi pour la présentation de la 25eme journée de L1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1