Restez connectés avec nous
Ripoll « faire un match hors norme pour espérer ramener quelque chose»

Adversaires

Ripoll « faire un match hors norme pour espérer ramener quelque chose»

Le coach Lorientais Sylvain Ripoll, s’est exprimé en conférence de presse sur le match qui l’attend face au Paris Saint-Germain ce mercredi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.

« Il faudra faire un match hors norme pour espérer ramener quelque chose de Paris. Le PSG a cette capacité à gérer le tempo, à accélérer quand il le souhaite. Il ne faut pas faire d’erreur contre Paris. Il faut être capable de mettre du rythme, sur l’intégralité du match. Contre eux, ce n’est pas simple.

Ils ont une telle possession qu’ils usent l’adversaire, ils le fatiguent. Et puis quand vous vous relâchez un petit peu, ils trouvent la passe juste, le déplacement juste, le geste juste. Mais on va y aller en croyant fortement en nos chances. Aujourd’hui, jouer Paris c’est pour tout le monde la possibilité de faire ce petit exploit.

Chaque équipe a sa chance à deux reprises. Ils ont une sécurité dans la circulation du ballon qui par moment donnent envie d’aller les presser, mais ils s’en sortent car ils sont justes techniquement. Mais si vous n’y allez pas, vous leur laissez de la liberté dans leur expression. Je ne veux pas qu’on soit en retrait. Quitte à faire des erreurs, peut-être. »

Toutes les équipes rêvent aujourd’hui de faire tomber le Paris Saint-Germain qui n’a plus perdu depuis 32 matchs en championnat. Mais, pour le moment aucune n’y est parvenue. Le FC Lorient fera tout pour y parvenir, mais au Parc des Princes, avec la forme actuelle des joueurs parisiens, cela reste mission presque impossible. Cependant, il est bon de souligner l’envie du coach de voir les Merlus jouer le match, et non d’être en retrait avec un bus devant les cages.

Espérons que cela donne un beau match avec du jeu et des occasions. C’est dans les habitudes lorientaises en tout cas de vouloir jouer. Même si, face à Paris, il sera difficile de rivaliser dans ce domaine. Mais les Parisiens ont montré qu’ils savent faire tomber un bloc défensif. Alors autant essayer de faire quelque chose de plus intéressant et prendre du plaisir durant la rencontre. Et puis, avec un peu (beaucoup) de chance, l’exploit reste possible.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires