Restez connectés avec nous
Salomon " le PSG a envoyé un message mondial...il a rangé le Barça au rôle de figurant"

Ligue 1

Salomon «Deux équipes en forme au même moment, avec autant de talent. Ce sera un festin de roi»

Le journaliste de France Bleu, Bruno Salomon, s’est enthousiasmé du calendrier à venir du Paris Saint-Germain, puisque ce dernier va enchaîner plusieurs rencontres décisives dans sa saison.

« On rentre dans un cycle de matches tous les 3-4 jours. Beaucoup attendent le match de Barcelone du 14 février. Moi, celui qui me fait frémir c’est celui de Monaco dimanche prochain. Cela va être chaud bouillant sur le terrain. Il y aura du talent au mètre carré. Je me gratte la tête pour savoir si la Ligue 1 a eu une aussi belle affiche lors de ses 5-10 dernières années. Deux équipes en forme au même moment, avec autant de talent. Ce sera un festin de roi. Mais il faut d’abord passer par Bordeaux et la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Pas le match le plus sexy de la terre, mais il y a une finale au bout. Une finale à Lyon le 1er avril. Je suis sûr que Jean-Michel Aulas sera ravi d’accueillir le PSG, s’il se qualifie, sans son équipe sur la pelouse. Une belle semaine s’annonce pour le PSG ».

La seconde partie de saison est de toutes manières le seul moment où le PSG devra être réellement à 100% s’il veut atteindre tous ses objectifs. Cette rencontre qui approche face à à l’ASM peut être un tournant dans la course au titre. Si le PSG l’emporte, il restera dans la course et deviendra clairement plus dangereux pour ses concurrents, mais si c’est les Monégasques qui repartent avec les 3 points, ce sera très compliqué de les rattraper. Au-delà de l’aspect décisif de ces rencontres, ces dernières permettront aussi de véritablement juger le PSG et sa capacité à se transcender pour remporter ces matchs capitaux dans une saison.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1