Restez connectés avec nous
©Iconsport

Ligue 1

Strasbourg/PSG (3-3) – Les tops et flops parisiens : des éclairs, sinon rien

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain ont fait match nul, 3-3 contre Strasbourg, lors de la 35e journée de Ligue 1 2021-2022 (voir le résumé de Strasbourg/PSG ici) au Stade de la Meinau. Les Parisiens ont été fébriles et inquiétants collectivement. Ils ont sauvé les apparences grâce à quelques éclairs mais ce n’est plus suffisant, même contre une équipe qui est à 22 points au début du match. Voici nos tops et flops de ce match.

Tops –

Kylian Mbappé –

Il marque le premier but parisien, comme souvent. Puis le troisième but, en faisant une passe décisive sur le second but. Il est l’un des rares à surnager totalement dans cette équipe. Il maintient en vie un PSG moyen. Il permet de sauver les apparences. Bien sûr, il peut être remplacé, le PSG jouait bien avant qu’il arrive en 2017 et saura bien jouer dans le futur. Mais pour l’heure, Mauricio Pochettino n’a qu’une tactique : Kylian Mbappé. C’est gratifiant pour le buteur, moins pour le jeu parisien.

Les éclairs de Neymar.

On ne peut pas mettre Neymar en top. Mais on peut mettre ses passes lasers et souvent juste et bien senties. Il fait du bien quand il s’applique. Il est très fort et fait des différences. Dommage que cela ne soit pas constant, mais difficile de ne pas le noter tout de même tant il a aidé son équipe ce vendredi soir.

Flops –

L’entame de match.

On les attendait conquérants, les Parisiens ont fait un début de match digne d’une équipe de bas de tableau. Ils ont très vite encaissé un but, cela commence à faire beaucoup cette saison, avant de friser la correctionnelle sur un but refusé pour un hors-jeu très limite. On n’a pas vu les deux équipes mettre les mêmes intentions. Le PSG fidèle à lui-même, est déséquilibré, sans mouvements et sans idées. 

L’ennui.

L’ennui a été grand mais Strasbourg mérite son match nul et aurait même mérité plus. Ce PSG là est plus qu’inquiétant, il est prévisible. Le collectif n’est jamais arrivé sous Pochettino. Mais les joueurs ne font pas tout non plus. Il ne faut pas corriger des petites choses, il faut des grands changements.

La fin de match.

Se faire remonter de deux buts, ce n’est pas possible. Pas pour un club du standing du PSG. Il faut stopper l’hémorragie, parce que le club va droit dans le mur si rien ne change. On attend tellement plus mais ce PSG là est bien trop limité. Le coaching est une nouvelle fois inexistant. Sans saveur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1