Restez connectés avec nous
©IconSport

Ligue 1

Strasbourg/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : Donnarumma patron, Asensio monte en puissance

Vendredi au Stade de la Meinau, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-2 face à Strasbourg (résumé vidéo Strasbourg/PSG) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2023-2024. Voici les notes attribuées par Le Parisien et L’Équipe aux joueurs de la capitale (retrouvez les nôtres ici). 

Le Parisien :

Kolo Muani (5,5) – K. Mbappé (6) – Asensio (6)

Ruiz (4) – UGarte (5) – W. Zaïre-Emery (5)

Hernandez (4,5) – Beraldo (4,5) – Marquinhos (4,5) – Soler (3,5)

G. Donnarumma (7,5)

L’Equipe :

Luis Enrique – 6

Kolo Muani (6) – K. Mbappé (7) – Asensio (7)

Ruiz (5) – UGarte (5) – W. Zaïre-Emery (7)

Hernandez (6) – Beraldo (6) – Marquinhos (5) – Soler (4)

G. Donnarumma (7)

On se rend vite compte que les deux médias n’ont pas regardé le même match. Ils n’ont pas les curseurs aux mêmes endroits et forcément cela biaise un peu le tout. Les notes, c’est subjectif et c’est un exercice difficile. Beraldo ne mérite pas un 4.5, pas plus que Kolo Muani ne mérite un 6. Zaïre-Emery est presque homme du match pour l’Équipe, il est moins bien noté dans Le Parisien.

 Il faut savoir faire la part des choses et forcément Soler sort du lot négativement, comme Ugarte (encore moyen ce vendredi soir) et Ruiz, qui tente rarement de belles choses alors qu’il a des capacités (cf deuxième but). Ces notes très différentes montrent surtout que ce PSG ne fait l’unanimité. Les individualités parisiennes ne font pas l’unanimité et enfin, le collectif parisien ne fait pas l’unanimité. Cela commence à faire beaucoup…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1