Restez connectés avec nous
Tapie content de voir Neymar, mais il propose un "championnat entre ceux qui ont du pétrole"

Ligue 1

Tapie content de voir Neymar, mais il propose un « championnat entre ceux qui ont du pétrole »

Le transfert du siècle du brésilien Neymar au Paris Saint-Germain est quelque chose d’immense. En effet, les dirigeants parisiens ont effectué ce qui semblait impossible en arrachant l’attaquant de 25 ans au FC Barcelone pour 222 millions d’euros. Ce qui va permettre de renforcer l’effectif du PSG, mais aussi faire une très belle pub à la Ligue 1.

Cependant, cela n’est pas vu que d’un bon œil. Parmi les râleurs et sceptiques, on trouve logiquement les Espagnols, qui veulent dénoncer les finances des investisseurs qataris (peu de chance que cela marche), mais aussi les Marseillais qui ont du mal à vivre ce grand moment de l’histoire de son rival. Forcément, l’argument du « trop riche » revient, avec l’injustice et tout ce que cela entraîne. L’ancien président marseillais Bernard Tapie l’a bien montré dans La Provence (qui dans sa Une évoquait le PSG-du-Qatar).

« Ça va faire progresser le football français et on ne peut que s’en féliciter. Mais, il faut faire attention à ceux qui font déjà du PSG avec Neymar l’égal du Real, de Barcelone ou du Bayern…On est fair-play mais restons modérés. Le Qatar ? Pfff… ce n’est pas la plus belle carte de visite qui soit.

220M€ pour acheter un joueur, plus 60M€ par an, on est quand même tombé sur la tête. On n’est plus dans le raisonnable ni dans le rationnel. Ou alors il faudrait qu’ils fassent un championnat entre eux, ceux qui ont du pétrole. Mais bon, les supporters du PSG ils s’en foutent. La vérité est qu’ils se régalent. »

Les Marseillais ont la plainte sélective et le PSG aide la Ligue 1.

Il aurait été surprenant de ne pas avoir les Marseillais se plaindre. Il est intéressant de voir que les gros sous gênent à nouveau sur la Cannebière, alors qu’ils étaient fêté lors de l’arrivée de Frank Mccourt, riche propriétaire américain, à l’OM. Le fait est que le PSG a su grandir, certes avec des investisseurs. Mais le projet avance bien et vient de franchir un palier impressionnant. Ce qui ne va pas profiter qu’à Paris.

En effet, il est évident que le projet du PSG prend de l’ampleur, mais cela fait également une bonne publicité pour le football français. Tous les fans de football vont suivre, au moins un peu, la suite de la carrière de Neymar. Ce qui pousse à regarder un peu le championnat de France. De quoi développer les droits TV et l’attractivité de la Ligue 1 comme rarement auparavant.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1