Restez connectés avec nous

Club

Toulouse/PSG – Galtier a aimé : « les joueurs ont fait beaucoup d’efforts, il faut les féliciter »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face à Toulouse (résumé vidéo Toulouse/PSG) ce mercredi au Stadium dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé sur PSG TV. Le Français a apprécié le spectacle et le grand nombre d’occasions créées. Il a félicité ses joueurs pour l’adaptation au nouveau système en cours de match et les efforts consentis.

Galtier « Leo a fait deux passes décisives, Neymar a marqué son 109e but, Kylian a marqué »

« C’était important, on avait perdu deux points à domicile il y a trois jours. L’enchainement des matches commence, on savait que ça allait être un match difficile, Toulouse est une belle équipe, bien organisée. Mais on a fait un match très sérieux, très appliqué. Nous nous sommes créés beaucoup de situations. Leo a fait deux passes décisives, Neymar a marqué son 109e but, Kylian a marqué. On a eu beaucoup de situations favorables. En début de match, il y a eu un peu de flottement sur le plan défensif, par rapport à des manques de repères, mais on s’est très bien repris.

Galtier « Les victoires ne sont pas simples à obtenir »

On a mené 2-0 et il a fallu aussi à certains moments protéger certains joueurs par rapport à l’enchaînement des matches, ce qui a un peu altéré l’équipe. Et après quand j’ai voulu passer dans un autre système, ça a pris quelques minutes pour se mettre en place, mais ensuite on a été beaucoup plus solides, on a réussi a avoir plus de maitrise. C’est une victoire importante. Les victoires ne sont pas simples à obtenir. Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts, il faut les féliciter. »

Tout n’a pas été parfait, mais il y a clairement du positif à retenir de cette performance parisienne. On a retrouvé un peu plus d’énergie et de mouvement que quelques jours plus tôt face à Monaco. Il reste tout de même des réglages à trouver offensivement et défensivement.

Il y a aussi eu des ratés techniques inhabituels, ainsi qu’une certaine inefficacité. Celle-ci est en partie due à un très bon match du gardien adverse, mais il était aussi possible de mieux finir les actions. Les Parisiens devront aussi trouver de meilleurs positionnements et comportements défensifs. Il reste du travail, c’est logique en début de saison. Sans oublier que la préparation alourdit encore les jambes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club