Restez connectés avec nous
Verratti « C'est triste. Parce que l'objectif, en début de saison, c'est de gagner le championnat »

Club

Verratti « on a commencé la saison comme si on avait déjà gagné le titre »

Malgré sa victoire 0-5 face à l’AS Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain ne sera pas champion puisque le leader, l’AS Monaco n’a toujours pas fait de faux-pas. L’italien du PSG, Marco Verratti, s’est arrêté en zone mixte à la suite de cette belle victoire qui restera malheureusement anecdotique.

« C’est triste. Parce que l’objectif, en début de saison, c’est de gagner le championnat et on ne l’a pas fait. Je pense qu’on a perdu le titre sur la première partie de saison, parce qu’en 2017, on a quasiment gagné tous les matches. 

Mais parfois, ne pas gagner te fait progresser, te fait comprendre les choses. Je pense qu’on a grandi comme équipe.

On a démarré en pensant que le titre était à nous

Ça, il faut le demander au club, au staff. Je pense qu’on a déjà changé comme équipe. Après, la faute de la perte du titre revient aux joueurs. Peut-être qu’on a commencé la saison comme si on avait déjà gagné le titre mais ce n’est pas comme ça que ça se passe. »

Les Parisiens ont au moins vu cette saison que malgré une grosse domination ces 4 dernières années, aucun relâchement n’était possible. Avec ce mauvais début de saison le PSG a simplement été puni, mais cela peut-être bénéfique pour la suite. La saison prochaine les Parisiens sauront qu’il faut démarrer la saison à 100% et surtout répondre présents dans les gros rendez-vous. Cette année face aux principaux rivaux, l’AS Monaco et l’OGC Nice, le PSG n’a jamais su s’imposer et c’est aussi ce qui lui coûte le titre.

Une saison moyenne n’est pas forcément une mauvaise chose, puisqu’elle permet de grandir en analysant les erreurs qu’il ne faudra pas reproduire par la suite.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club