Restez connectés avec nous
Eric Carrière: "Quand on a 20 ou 30 fois plus de budget, c'est normal de gagner"

Autour du PSG

Eric Carrière: « Quand on a 20 ou 30 fois plus de budget, c’est normal de gagner »

Zlatan Ibrahimovic aura livré son lot de polémique au Paris Saint-Germain et histoire de finir en beauté, sa dernière au Parc des Princes a énormément fait parler. Eric Carrière s’est exprimé à ce sujet sur Canal + Sport.

Mérité ou exagéré ? Voilà le débat concernant la dernière de Zlatan Ibrahimovic au Parc des Princes. Eric Carrière a donné son avis sur cette sortie et notamment sur la minute d’applaudissement que lui a accordé le Parc des Princes à la 10è minute.

« On n’arrête pas un match pour ça. Faire des applaudissements pendant que le jeu continue, pourquoi pas. Après c’est le personnage. C’est problématique de voir qu’il est au-dessus de l’institution.

C’est peut-être pour ça qu’ils ne l’ont pas prolongé. On lui fait les honneurs qu’il faut pour partir mais il y a surement une volonté de repartir sur un cycle différent.« 

En effet, quand on sait que le dernier hommage de ce genre était pour Johan Cruyff on peut se poser la question si le geste n’était pas un peu exagéré. Quant à la déclaration de Nasser de lui accordé une tribune, Eric Carrière répond:

« C’est too much. Il y a eu d’autres joueurs qui sont passés par le PSG. On a l’impression que c’est toujours pour lui faire plaisir. Normalement, c’est le PSG qui doit être au-dessus d’Ibrahimovic.« 

Effectivement de nombreux joueurs ont marqué l’histoire du Paris Saint-Germain et n’ont pas eu l’honneur d’avoir une tribune à leurs noms, alors par respect pour l’histoire, cette idée devrait être oubliée.

Pas d’inquiétude, le Parc des Princes n’appartient pas aux dirigeants qataris mais à la ville de Paris. Enfin, lorsqu’on demande à Eric Carrière si le PSG est le plus beau champion de la Ligue 1, il évoque le budget du club.

« En terme de qualité de jeu, oui. Pour qu’une compétition soit intéressante, il faut une lutte serrée. On s’en rappellera un peu moins dans 15, 20 ans de ce titre.

C’est injuste. Mais quand on a 20 ou 30 fois plus de budget, c’est normal de gagner. Je ne dis pas que c’est facile, je dis que c’est normal. Donc on s’en rappelle moins.« 

Les supporters parisiens n’oublieront sûrement pas cette époque, mais rappelons tout de même que l’année dernière Lyon et Monaco suivaient de près le Paris Saint-Germain tout au long de la saison.

Il est vrai que cette année le club de la capitale s’est clairement différencié en Ligue 1, seulement voilà, le vrai problème est surtout le niveau du championnat, enfin son manque de niveau. Il devient urgent qu’une autre équipe française se fasse racheter afin d’ajouter du piment à notre Ligue 1.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG