Restez connectés avec nous

Archives

Prestations PSG-BATE : Maurice pousse le bouchon un peu loin

0 corner, 0 hors-jeu, 2 tirs cadrés…Timides et maladroits, les joueurs du BATE Borisov n’ont apparemment pas compris que les deux buts marqués par Paris à l’extérieur comptaient double. Alors forcément, Chantôme, Bodmer et consorts, ont eu du mal à imposer leur jeu face à ces Biélorusses qui ont joué le 0-0…et l’ont obtenu. Récapitulatif des performances individuelles de ce PSG-BATE Borisov.

 Edel : Qui a dit qu’il ne faisait pas gagner de match à son équipe ? Après sa parade à Nice, le portier parisien a encore sauvé les siens ce soir suite au raté de Camara dans les six mètres (68e). Furieux après ce tacle de Nekhaychik (55e), il a par ailleurs réussi ses sorties (60e, 72e, 87e).

Cearà : Nommé capitaine alors qu’Armand et Camara étaient titulaires, le Brésilien n’a existé que sur une longue touche (38e), un lob de 50 mètres (32e) et de bonnes récupérations.

Camara : Coupable d’un raté qui aurait pu coûter la qualification à son équipe (68e) et d’une mauvaise relance dans l’axe dans la foulée (71e), il a en plus été averti à la 74e pour antijeu.

Armand : Discret mais intransigeant, il a réussi quelques interceptions décisives.

Tiéné : Du bon : couverture (32e), récupération (37e) et centre (57e). Et du moins bon : passe manquée (1e), perte de balle (42e) et faute de marquage (45e).

Clément : En l’absence de Nenê, il a plutôt bien tiré les corners et récupéré quelques ballons chauds. Averti à la 14e, il sera suspendu pour le huitième de finale aller à Lisbonne.

Chantôme : Si son œil garde encore les séquelles du coup reçu au match aller, son jeu s’est bonifié au fil du match pour devenir indispensable en fin de partie.

Bodmer : En position de 10 voire 9 ½, il a donné de bonnes passes en profondeur mais il y avait à chaque fois un Biélorusse sur la trajectoire. Remplacé par Kebano (73e), qui a dynamité la fin rencontre (79e, 88e, 92e).

Maurice : Maladroit et naïf sur la plupart de ses actions, comme cette reprise du plat du pied (57e) ou cette tête au-dessus (83e), il a exaspéré Thierry Roland, aux commentaires sur W9 ! Makonda l’a remplacé à la 83e. Il était temps.

Luyindula : Trop court (11e, 20e) ou trop mou (38e) en première période, il a traversé la seconde comme une ombre, si ce n’est sur ce bon centre à la…86e.

Erding : Remplacé par un Hoarau (67e) scandé par le public comme le Messie, Mevlüt Erding n’a pas eu les faveurs des dieux sur cette tête (4e) ou ce tir en pivot (18e). Le Réunionnais s’est procuré des occasions plus franches (82e, 83e et 86e) mais sans plus de réussite.

Après avoir passé 90 minutes sous la menace d’un contre ou d’un coup du sort favorable aux Biélorusses, Antoine Kombouaré a exulté. Le Paris-SG est encore en lice sur trois tableaux et poursuit sa route européenne. Mais si le BATE Borisov était un adversaire largement à la portée des Parisiens, les Lisboètes de Benfica seront de tout autres adversaires. Rendez-vous les 10 et 17 mars prochain !

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives