Archives
PSG 2-1 OM : Paris sur le podium !
Finis les lendemains de Coupe d’Europe difficiles, le Paris Saint-Germain s’est offert le Clasico face à l’OM (2-1) grâce à ses deux buteurs retrouvés, Mevlüt Erding (10e) et Guillaume Hoarau (20e). Lucho avait réduit la marque (23e) mais c’est le PSG qui monte enfin sur le podium et se retrouve à deux points du leader brestois.

Invaincus depuis 5 matchs au Parc (3 victoires et 2 nuls), les Marseillais n’étaient pourtant pas pressés d’arriver au stade. Arrivés avec 20 minutes de retard, les joueurs de Didier Deschamps ont, hasard ou coïncidence, mis 20 minutes à entrer dans le match. Et ces 20 minutes-là ont suffit à Erding et Hoarau pour débloquer leurs compteurs respectifs. À l’affut d’une frappe de Nenê mal captée par Mandanda, le Turc a poussé le ballon au fond (1-0, 10e) tandis que le Réunionnais a profité d’une louche magistrale du Brésilien par-dessus toute la défense olympienne pour doubler la mise (2-0, 20e). Après la réduction du score de Lucho dans la foulée (2-1, 23e), les Parisiens ont certainement dû repenser à leurs trois défaites et deux nuls concédés après leurs rencontres européennes cette saison mais leur détermination a payé.
«Mais ils sont où les Marseillais ?»
Robin Leproux peut lever les bras au ciel. Paris s’impose pour la première fois depuis le 7 novembre 2004 face à l’OM au Parc et saisit enfin la perche qui lui était tendue pour s’installer dans le trio de tête. On en rêvait : Erding et Hoarau l’ont fait !
