Restez connectés avec nous

Archives

Sankharé : « Content d’être resté »

Interviewé par le site officiel du PSG, le jeune milieu de terrain parisien Younousse Sankharé s'est dit heureux d'être resté dans la capitale cet été, selon lui, l'arrivée de Claude Makelele au sein du groupe ne pourra qu'être bénéfique pour sa progression.

 Un début de saison satisfaisant : « C’est satisfaisant surtout si on compare avec notre entame de championnat de l’année dernière. Plus nous allons avancer dans la compétition, plus nous allons progresser et développer notre jeu. Nous avons un groupe de qualité, qui travaille très dur aux entraînements et qui a envie de vivre de belles choses ensemble. Individuellement, je suis convaincu de pouvoir mieux faire mais avec le groupe actuel, je ne peux que progresser. Tant que les victoires et l’esprit positif seront là, tout se passera alors pour le mieux. »

Réaliser une meilleure saison que l'an passé :
« D’un point de vue personnel, j’ai envie de travailler, progresser et obtenir un maximum de temps de jeu. Cependant, mon cas personnel passe au second plan. Le collectif est le plus important. Nous avons l’envie, la motivation et l’objectif de réaliser une meilleure saison que l’an passé ! »

Un mot sur les 3 recrues estivales (Makelele, Giuly, Kezman) :
« Je considère Claude un peu comme un repère puisque nous évoluons tous deux au même poste. C’est un bon exemple à suivre. Il sait que je suis jeune, que j’ai besoin d’être conseillé et soutenu. J’ai envie de jouer, il m’aide donc à être patient. On peut dire que c’est en quelque sorte mon mentor. En tout cas, c’est important d’avoir des joueurs de leur calibre dans le groupe. Ils ont vécu le très haut niveau, en club et en sélection. Ce sont des joueurs qui inspirent le respect. Je les écoute attentivement, car tout leur vécu permet de prendre de la maturité et donc de progresser. »

Heureux d'être resté au PSG : « En début de saison, nous ne savions pas trop si nous allions rester au club ou si nous allions être prêtés. Finalement, nous sommes tous restés. Cela prouve que le coach nous fait confiance. A nous de ne pas le décevoir, de lui prouver notre valeur lors des entraînements. Nous devons également saisir notre chance quand nous entrons en jeu. Je suis vraiment content d’avoir pu rester au PSG. »

Publicités

Autres articles présents dans Archives