Restez connectés avec nous

Archives

Wenger au PSG ? Arsenal répond

Par l'intermédiare du conseiller d'Arsène Wenger, Serge Kotchounia, le club d'Arsenal tient à dementir les propos de son manager dans les médias. "Je vous certifie de façon catégorique que son présent et son avenir sont complètement et totalement tournés vers Arsenal. Il a un contrat jusqu'en 2014, et de toute façon il le respectera. Et à la fin de son contrat ? Je ne sais pas, et lui-même ne sait pas ce qu'il se passera. Mais il n'y a jamais eu aucun contact, ni d'un côté, ni de l'autre avec le PSG."

Arsène Wenger

A long terme, Arsène Wenger peut-il réellement venir au PSG ?

Intérrogé par le Républicain Lorrain, Arsène Wenger s'est confié sur son avenir…au PSG. "Ce n’est pas impossible, mais ce ne serait pas dans la peau d’un entraîneur. Le PSG est le seul club au monde à évoluer dans un bassin de dix millions d’habitants sans connaître de concurrence. Mais à Paris, on pense qu’un simple changement d’entraîneur peut résoudre les problèmes. Or ce qu’il faut, c’est asseoir des investisseurs à une table et doter le club de moyens financiers."

Si le conseiller de Wenger dément son départ dans un avenir proche, il n'exclut pas que le manager d'Arsenal puisse rejoindre le PSG à long terme. En juin 2014, Arsène Wenger sera libre de tout contrat. Le technicien pourra alors rejoindre le club de son choix. Depuis plusieurs années, le Real Madrid fait les yeux doux à Wenger. Jamais, il n'a cédé aux sirènes madrilènes. Arsène Wenger n'est pas du genre à quitter le bateau en cours de route. Dans le Republicain Lorrain, il affirme vouloir "tout gagner avec Arsenal. Les coupes et le championnat d’Angleterre […] Arsenal est capable, chaque saison, d’évoluer au plus haut-niveau sans perdre 200 M€ par an. Ce n’est pas le cas de tous mes confrères en Angleterre et dans le reste de l’Europe…". Depuis 2005 et une Cup, les Gunners n'ont plus rien gagner. A moins d'une lassitude croissante due à un manque de titres, Arsène Wenger ne quittera pas Arsenal avant 2014.

Tout pour lui plaire

La rumeur Wenger au PSG n'est pas toute jeune. Voilà plusieurs années que le technicien d'Arsenal donne son avis sur le PSG. Et c'est toujours le même refrain. "Aujourd'hui, le PSG n'a pas les moyens en rapport avec la dimension de sa ville" . "Ce qu’il faut, c’est asseoir des investisseurs à une table et doter le club de moyens financiers". Les déclarations du manager d'Arsenal n'ont jamais trouvé de réponse aussi rapide. Le site "l'Expansion" a confirmé les hyphothèses émises par But! Paris et PSGteam : L'actionnaire du PSG, Colony Capital, aurait cédé 30% du capital du club à la famille Qatarie du Cheikh Tamin Bin Hamad Al-Thani.

Avec l'investissement de la famille royale qatarie, Arsène Wenger pourrait être séduit par le projet du club. Il disposerait enfin de moyens dans un club au "potentiel inexploité". De leur côté, les Qataris n'auront certainement aucun problème à céder les clés du club à un manager de la trempe d'Arsène Wenger.

Bien sûr, 2014 est encore loin et les Qataris ne sont toujours pas officiellement au PSG (c'est en bonne voie). Mais l'hypothèse de voir Arsène Wenger débarquer au PSG ainsi que des investisseurs Qataris n'a rien d'utopique…à long terme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives