Restez connectés avec nous
Affecté par le départ de Benitez, Bale pourrait se laisser convaincre par le PSG

Mercato

Affecté par le départ de Benitez, Bale pourrait se laisser convaincre par le PSG

Touché par le limogeage du technicien espagnol Rafael Benitez, Gareth Bale pourrait prématurément le club madrilène. Aussi, le Paris Saint Germain pourrait constituer une porte de sortie acceptable.

Si une grande partie du vestiaire madrilène s’est satisfait du départ de Benitez, d’autres joueurs au contraire semblent regretter ce départ anticipé.

C’est notamment le cas du Gallois Gareth Bale. Il faut dire que l’ancien entraîneur de Liverpool avait répondu positivement aux doléances du joueur. Ainsi il l’avait placé directement en soutien de l’attaquant, quitte à fâcher Ronaldo.

A ce propos, le journaliste du Sunday Times, Jonathan Northcroft, tient à évoquer une remarque que lui avaient faite les dirigeants madrilènes sur Ronaldo. En effet, de ne pas contrarier le Ballon d’Or portugais, il fallait éviter toute allusion au montant du transfert de Bale.

« C’est un club tellement préoccupé par son image que lorsque je suis allé interroger Gareth Bale, on m’a demandé de ne pas faire allusion au prix de son transfert. La raison, c’est que Cristiano Ronaldo ne puisse pas supporter qu’un autre joueur puisse coûter plus cher que lui. »

Affecté par l’éviction de Benitez, le joueur gallois semble désormais enclin à un départ l’été prochain. En effet, selon le journal The Sun, Bale pourrait avoir comme option une arrivée au PSG.

Toutefois, le quotidien britannique prend la peine de préciser que le club de la capitale devra au moins débourser la somme exorbitante de 100 millions d’euros pour s’attacher les services de l’actuel numéro 11 madrilène. Une somme conséquente qui pourrait gêner les Parisiens, à moins que Bale ne soit la grande priorité aux yeux des dirigeants.

Quoiqu’il en soit le club francilien n’est pas le seul à observer attentivement la situation du joueur. En effet, Manchester United ou Chelsea seraient prêt à rapatrier en Premier League, celui qui a tant brillé avec l’équipe londonienne de Tottenham. Surtout, Zidane ne compte pas immédiatement se séparer d’un joueur qu’il a toujours défendu publiquement.

On peut noter que ces affirmations vont un peu à l’encontre de celles de L’Equipe et du Telegraphqui affirment que c’est Cristiano Ronaldo qui partira en fin de saison. Le fait est que l’un des deux joueurs partira certainement tant la cohabitation est difficile, et le PSG essaiera de recruter celui qui est disponible. Reste à voir qui ce sera et si Paris pourra battre la concurrence, forcément présente pour les grands joueurs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato