Restez connectés avec nous
Ancelotti évoque l'avenir de Kean "Si le PSG le veut, il doit ouvrir des discussions"
©Iconsport

Mercato

Ancelotti évoque l’avenir de Kean « Si le PSG le veut, il doit ouvrir des discussions »

Carlo Ancelotti, entraîneur d’Everton, a été invité dans des propos relayés par The Telegrah à évoquer l’avenir de Moise Kean, attaquant de 21 ans prêté par le club anglais au Paris Saint-Germain cette saison et que Paris voudrait garder. Le coach italien a souligné qu’il est pour le moment prévu que son compatriote revienne. Si le PSG veut autre chose, il doit donc lancer la négociation. 

Ancelotti « si rien ne se passe, alors Kean sera un joueur d’Everton la saison prochaine. »

« Je n’ai pas à convaincre Moise Kean de rester, c’est ce qui est écrit sur les papiers du prêt. Il est prêté et il doit revenir. Si le PSG le veut, il doit ouvrir des discussions à son sujet. Nous sommes ouverts mais si rien ne se passe, alors il sera un joueur d’Everton la saison prochaine. Et un joueur important. Dans cette position, je peux vous dire nous ne faisons pas une recherche pour le prochain mercato. Nous avons déjà Dominic Calvert-Lewin, Richarlison, Joshua King et Moise Kean qui doit revenir. »

Des propos plutôt clairs, avec Ancelotti qui est donc prêt à avoir Kean dans son effectif la saison prochaine. Mais il ne dit pas non plus que c’est une certitude. Simplement, si le PSG veut garder le jeune attaquant, alors il faudrait clairement se manifester. Bien sûr, on peut y voir une façon de mettre la pression alors que l’on se doute que le sujet a déjà été évoqué entre les deux clubs.

Mais sans option d’achat, Everton a bien un avantage et peut tenter aussi de faire monter le prix grâce à l’intérêt que Kean peut susciter. The Telegraph évoque d’ailleurs un prix d’un peu plus de 50 millions d’euros; Sauf que l’on reste très prudent face aux chiffres, les médias ayant l’habitude d’aller un peu dans tous les sens. Il y a quelques jours, le prix avait été estimé à 40 millions d’euros par un autre média.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato