Restez connectés avec nous
Mercato - Leonardo veut garder Kean, Everton a annoncé son prix selon Di Marzio
©Iconsport

Mercato

Mercato – Leonardo veut garder Kean, Everton a annoncé son prix selon Di Marzio

Moise Kean, attaquant de 21 ans de l’Italie, est prêté pour la saison 2020-2021 par Everton au Paris Saint-Germain sans une option d’achat. Son avenir est donc encore flou pour le moment même si Paris voudrait le garder. Ce mercredi, le journaliste italien Gianluca Di Marzio (spécialiste du mercato) a évoqué ce dossier sur son site.

« Le directeur sportif Leonardo commencera dans les prochaines semaines à parler avec Everton pour essayer de garder le joueur à Paris, mais il faudra trouver le chiffre juste. Compte tenu de l’intérêt suscité par l’attaquant, le club anglais demandera pas moins de 40 millions d’euros pour laisser partir Kean. »

Même si on reste toujours prudent face aux rumeurs, il n’y a au moins ici rien d’impossible. Il est même logique et assez sûr que le PSG souhaite garder Kean. Ce n’est pas l’attaquant le plus fin techniquement, mais il est capable de participer à de beaux enchaînements, a le sens du but, une certaine puissance physique et le sens de l’effort collectif. L’Italien peut aussi avoir envie de continuer à Paris, où il s’est relancé, côtoie d’immenses joueurs et peut remporter des titres.

Maintenant, il faut un accord avec Everton. Qui ne va pas faciliter les choses alors que Kean peut attirer d’autres prétendants. On se méfie tout de même du prix, car les médias ont tendance à annoncer beaucoup de chiffres sans certitudes. Et Leonardo a sans doute déjà lancé la discussion. L’éventuel transfert définitif a déjà été évoqué lors de la négociation du prêt.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Mercato