Restez connectés avec nous
Aouchiche "scrute" le marché et discute notamment avec le FC Barcelone, indique L'Equipe

Mercato

Aouchiche « scrute » le marché et discute notamment avec le FC Barcelone, indique L’Equipe

Ce lundi, L’Equipe a fait un point sur la situation de plusieurs Titis du Paris Saint-Germain (en plus d’évoquer les objectifs pour l’effectif professionnel cet hiver). Notamment le cas d’Adil Aouchiche, milieu de 17 ans talentueux qui arrive en fin de contrat aspirant en juin prochain et n’est pas encore prêt d’un contrat professionnel.

« Aouchiche dispose d’une cote élevée. Il n’a jamais caché son attachement et sa volonté de signer pro à Paris. Mais avec un souhait : disposer d’un projet sportif clair à moyen terme. En l’état, il n’apparaît pas distinctement. Son entourage scrute le marché et échange avec les représentants de grands clubs européens (Barcelone entre autres). »

Ainsi, pour le moment, rien ne fait penser que le PSG et Aouchiche se rapprochent d’un accord. Alors le Titi et ses proches s’intéressent à d’autres possibilités. De quoi avancer dans sa carrière et peut-être aussi mettre la pression sur le PSG. Le Barça est alors une belle option. Et on se doute qu’il y a d’autres grands d’Europe. Mais Paris a encore son mot à dire. Le tout est d’avoir un vrai projet à proposer au jeune joueur, comme l’a déjà expliqué son père.

Enfin, le quotidien sportif confirme l’idée évoquée par Goal d’un prêt de Loïc Mbe Soh (défenseur central de 18 ans) au Havre (Ligue 2), alors qu’Arnaud Kalimuendo (attaquant de 18 ans) devrait plutôt continuer à Paris même si des clubs de Ligue 2 sont intéressés. Il reste Tanguy Kouassi, défenseur central/milieu de 17 ans), pour qui la situation serait toujours aussi floue.

Publicités

1 Comment

  1. Verratti10

    24 décembre 2019 at 00:24

    Tuchel devrait profiter du milliard de matchs en janvier pour donner du temps de jeu aux jeunes et imposer une concurrence de fou au milieu. Biensûr en LDC Verratti Gueye joueront, mais c’est bien pour l’avenir de voir des têtes. Kouassi c’est bien mais on a besoin de plus technique. Et être fixé sur les Aouchiche etc. On laisse partir trop de pépites. En tout cas on ne sait pas si on les laisse partir car ils n’ont pas le niveau pour Paris, ou si c’est des chèvres. Coman ne serait pas titu à Paris, Rabiot peut être, Adli depuis Bordeaux on a compris, donc il faut clarifier ça

Autres articles présents dans Mercato