Restez connectés avec nous
Arsène Wenger : Özil, Sanchez ? L'absence de LDC ne serait pas un soucis pour les négocations

Adversaires

Arsène Wenger : Özil, Sanchez ? L’absence de LDC ne serait pas un soucis pour les négocations

Arsenal est actuellement 6e de Premier League et aura beaucoup de mal à se qualifier pour la prochaine de Ligue des Champions (les 3 premiers sont directement qualifiés, le 4e passe par les barrages). Un événement pour cet habitué de la compétition qui fait penser qu’il peut être difficile de garder certains joueurs.

Notamment Alexis Sanchez (attaquant de 28 ans), qui n’a plus qu’un an de contrat et est notamment dans le viseur du Paris Saint-Germain, et Mesut Özil (milieu offensif de 28 ans), cible de plusieurs grands clubs. Mais le coach Arsène Wenger a assuré en conférence de presse. que cette absence de qualification n’est pas un problème.

« L’absence de Ligue des champions n’est pas un frein pour les prolongations de contrat et les transferts. Nous sommes dans une très bonne situation financière. Le poids d’une place en Ligue des champions est moins important qu’il ne l’était il y a quelques années. Financièrement, cela n’aura pas un impact important dans les négociations.

Peut-être cela peut affecter notre réputation si nous la manquons. Mais à ce moment, nous ne pensons pas à ça. Pour nous la C1 reste importante parce que nous voulons jouer au meilleur niveau. », propos relayés par Goal.

La Ligue des Champions n’est pas essentielle financièrement pour les clubs anglais, mais elle a un prestige non négligeable pour les joueurs.

La Ligue des Champions est importante financièrement, mais les clubs de Premier League ont des recettes qui viennent de droits TV qui permettent de très bien vivre sans sur une saison. Toutefois, Wenger ne doit pas oublier l’importance pour les joueurs de disputer cette compétition. Il évoque lui-même la « réputation » du club. On ne sait pas si la réflexion vu jusque-là, puisque Arsenal reste un grand club, mais cela a aussi une importance. Les Gunners ont tout de même perdu un peu de leur aura.

Surtout, on y revient, les grands joueurs veulent une chance de gagner la Champions League. Chose assez logique, il faut pour cela jouer la compétition. Alexis Sanchez a déclaré plusieurs fois qu’il veut une équipe pour gagner, on peut donc imaginer que cette participation à la Ligue des Champions est importante. Même si, bien sûr, cela ne suffit pas à dire qu’il quittera à Arsenal pour rejoindre le PSG. Mais cela semble pensable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires